Problème de réinitialisation de page

Résolu
BasicBrain Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 23 juil. 2008 à 15:41
BasicBrain Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 25 juil. 2008 à 11:38
Salut tout le monde, j'ai un petit problème d'Ajax et j'espère qu'une âme charitable pourra éclairer ma lanterne.
J'ai positionné sur ma page aspx le script manager
J'ai aussi un grid view qui m'affiche une série de données, et, en bas de ma page une série de textbox devant se mettre à jour lorsque je clic sur une ligne du grid view.
La mise à jour doit se faire en ajax afin d'éviter d'avoir à recharger mon gridview.
Je place donc mes textbox dans un UpdatePanel, auquel je spécifie l'"Updatemode" à "Conditional" puis je lui renseigne un trigger asynchrone s'exécutant sur le Selectedindex_change de mon GridView.
Tic Tac Too, je lance ma page et là (!bancroute!), les données sont biens mises à jour mais la page se reload, ce qui paraît logique étant donné que mon GridView appel le CodeBehind depuis le PageLoad jusqu'à son selectedindex_change...

Ma question est donc, y'a t'il un moyen pour que mon gridview ne reload pas la page sur le selectedindex_change ?

Le septicisme n'est pas une garantie de réponse à tout

3 réponses

BasicBrain Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
25 juil. 2008 à 11:38
C'est cool j'ai trouvé ma réponse, il me manquait un paramétrage dans le web.config !
Si ca se trouve c'est évident mais je débute en AJAX donc ...
Si ça peut en aider, voici la ligne à ajouter dans <system.web> :
<

httpHandlers><

addverb="
GET,HEAD"
path="
ScriptResource.axd"
type="
System.Web.Handlers.ScriptResourceHandler, System.Web.Extensions, Version=1.0.61025.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35"
validate="
false"
/></

httpHandlers>Chuss

Le septicisme n'est pas une garantie de réponse à tout
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
23 juil. 2008 à 19:44
Salut

Avec le NOT page.isPostBack dans le page load

Quel resultat as-tu?
0
BasicBrain Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
24 juil. 2008 à 09:36
Salut [auteur/NHERVAGAULT/84425.aspx nhervagault],

En fait il y a déjà une vérification .ispostback dans mon code Behind. Mon Datagrid ne se recharge pas si on repasse dans le load dans le cas d'un postback.
Mon problème est que j'aimerai recharger mes textbox sans reloader la page du tout ! Le principe de l'ajax quoi. Seulement sur les évènnement de mon gridview, le page load est rappelé systématiquement. N'y a t'il pas un moyen de paramétrer mes gridview afin d'éviter ça. J'ai vu qu'il existait des mais si j'pouvais éviter de tous me les retaper ça m'arrangerai un tentinai !
;-)

Le septicisme n'est pas une garantie de réponse à tout
0
Rejoignez-nous