Sychronized

Résolu
tlaloctzin Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 23 juil. 2008 à 13:36
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 24 juil. 2008 à 06:46
Bonjour à tous.

Voila mon probleme , je viens du java et je dois ( et oui dois !) me mettre au devellopement web , alors j ai étudié pas mal de sources du site mais je suis tombé sur un os ... et je ne trouve ma réponse sur aucun forum.

Est-il possible de synchroniser des functions afin qu elles tournent en meme temps ??

Dans mon cas précis je souhaite faire appaitre des images a des endroits aléatoires et les faire disparaitre ( en modifiant l'opacité) tout en continuant a en faire apparaitre d'autres ....

J'ai tous les morceaux de codes sauf la synchronisation enre les functions appearImage(); et toAlpha() .

Si qqn avait une piste ca m'aiderais beacoup.

Merci d'avance

Il vaut mieu être riche et en bonne santé que pauvre et malade .

11 réponses

cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
23 juil. 2008 à 17:17
Salut,

La notion de thread n'existe pas encore en javascript (sauf avec xul : http://xulfr.org/wiki/ThreadJavascript = pas portable).
Il est possible de simuler cette notion en javascript, mais c'est plutôt tricky (il faut concevoir toi même une classe Thread et l'ordonnanceur de la classe).
Une autre solution est de faire effectuer le traitement par une autre machine à l'aide d'ajax et de récupérer le résultat lorsque le calcul est terminé.
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 juil. 2008 à 17:19
désolé, mais en ce moment mon clavier bug et c'est carément des mots et des phrases qui passent a la trappe !

il fallait lire :

XtremDuke++

Dans des langages comme :

- Java
- VB
- C#
- C++
- etc...

Il y a ce que l'on appelle des système de thread qui permettent de gèrer simultanement plusieurs tache en tache de font (pas forcement) !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 juil. 2008 à 14:11
Salut,

Regarde du coté de :

setTimeOut()

ou de :

setInterval();

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
tlaloctzin Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 3
23 juil. 2008 à 14:23
Merci de ta réponse,
mais j'ai essayé ca ne fonctionne pas , ma boucle se présente comme ca

function appearImage(){
//tant qu il y a des images dans le tableau 
   for(.....){
      //on ajoute l'image a des coordonnées Math.random*100
}  
}
----------------------------------------------
//et une autre fonction qui gere l'alpha
function toAlpha(idDeLImage){

}
Ce que je souhaite c est que dans la boucle for , quand une image est ajoutée , on lance la function toAlpha() par rapport a cette meme image mais que les autres continuent a etre ajoutées en meme temps

Est ce que c est possible ^^ ?
Dans mon cas , il termine l'alpha avant d en rajouter une
Il vaut mieu être riche et en bonne santé que pauvre et malade .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 juil. 2008 à 14:31
Je ne sais pas alors...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 juil. 2008 à 14:40
Bonjour,

>>Voila mon probleme , je viens du java et je dois ( et oui dois !) me
mettre au devellopement web ,
pourquoi ? java n'est pas du dévelopement web ?
>>alors j ai étudié pas mal de sources du
site mais je suis tombé sur un os ...
>>Est-il possible de synchroniser des functions afin qu elles tournent en meme temps ??
tu causes en quel langage ?
javascript peut-être ? vu qu'on est sur le site dédié...
et ben, javscript est "totalement asynchrone" (sic) .... donc
aucun souci pour ton souci ( ça en pose d'autres.. de soucis ! )

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
23 juil. 2008 à 17:13
En fait Bultez, ce n'est pas tout à fait vrai. Javascript n'utilise qu'une seule stack. Certains langage (peut-être Java mais je ne connais pas asser) peuvent utiliser les systèmes de threading où là on peut vraiment gérer des actions de manière asynchrone.
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 juil. 2008 à 17:17
XtremDuke++

Dans langage comme :

- Java
- VB
- C#
- C++
- etc...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
tlaloctzin Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 3
23 juil. 2008 à 17:29
Ok merci pour ces réponses , je vais me pencher dessus

Il vaut mieu être riche et en bonne santé que pauvre et malade .
0
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
23 juil. 2008 à 21:23
Une autre possibilité, tu utilises une libraire qui fait les 2 : chargement des images en asynchrone (ajax) et effet de fadein/fadeout sur image : jquery ou mootools pour ceux que je connais.
1- Chargement de la première image en asynchrone
2 - Réception de la première image : chargement de la seconde image en asynchrone
3 - Affichage de la première image
4 - Réception de la seconde image : chargement de la troisième image en asynchrone
5 - fadeout sur la première image et fadein sur la seconde
4 - Réception de la quatrième image : chargement de la cinquième image en asynchrone
5 - fadeout sur la seconde image et fadein sur la troisième
etc.

Il y aura juste une latence de l'effet au démarrage pour la première et la seconde image (pour faire un fade correct, il faut au moins deux images...)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 juil. 2008 à 06:46
je suis  bien d'accord XTremDuke....

function afficher()
{   affiche une image;
    setTimeout afficher();
 }
function cacher()
{   cache une image;
    setTimeout cacher();
}
afficher();
cacher();

ça ne devrait pas être loin pour que ça convienne...

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous