Connaitre taille d'1 fichier avant téléchargement

cs_costello Messages postés 136 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 13 févr. 2003 à 21:30
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 13 févr. 2003 à 23:06
Bonsoir,
je développe actuellement un logiciel qui est amené à récupérer des fichiers stockés sur internet.

J'utilise pour cela des composants Indy (IdHTTP), rapides et efficaces.
Cependant afin d'améliorer l'ergonomie de mon logiciel, j'aimerais que l'utilisateur puisse connaitre la taille du fichier qu'il va télécharger.

Par exemple, lorsqu'il rentre le nom du fichier à télécharger, et qu'il démarre le téléchargement, qu'un label avec la taille du fichier s'affiche.
Mon but étant en fait d'utiliser une Gauge pour indiquer l'avancement.

Si il est impossible de savoir la taille du fichier, est-il possible d'utiliser une Gauge autrement?

Merci d'avance
C. (désolé pour les utilisateurs de développez.com, il faut une réponse rapide)

1 réponse

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
13 févr. 2003 à 23:06
Le composant TidFtp possède une méthode Size :

Gets file size information from the FTP server.

function Size(const AFileName: String): Integer;

Parameters

const AFileName: String

The file name.

Returns

Integer - Size of the file or -1 when unknown.

Description

Size is an Integer function used to retrieve file size information for the file specified in AFilename from the FTP server.


Maintenant, pour afficher la progression du téléchargement en cours, utilises l'évènement OnWorkBegin qui contient un paramètres AWorkCountMax indiquant la taille maximum du fcihier à transférer. Utilises aussi OnWork pour actualiser ta jauge de progression en cours de téléchargement avec la valeur AWorkCount.

May Delphi be with you
0
Rejoignez-nous