Créer un compte à rebours à l'heure du serveur

ajor Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 23 juil. 2008 à 10:53
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 23 juil. 2008 à 11:20
Bonjour à tous,
J'aimerais pour mon site, créer un compte à rebours qui fonctionne à l'heure du serveur, afin que tous les client aient exactement le même affichage.

J'en ai déjà créé un en Javascript (qui appelle une fonction java pour récupérer l'heure du serveur), mais ce compte à rebours plante parfois.

Des exemples qui me paraissent intéressant (et qui ne plantent jamais): celui au centre de cette page: http://www.cdiscount.com/home/default.asp?prix=discount
ou celui à gauche de celle-ci: http://www.horlogeparlante.com/

A votre avis, vers quoi je dois me tourner pour programmer ça??

Merci
Ajor
A voir également:

2 réponses

XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
23 juil. 2008 à 11:08
En javascript, tout s'exécute coté client. Donc l'heure que tu vas récupérer sera l'heure système de l'utilisateur. Par interpolation on peut donc en déduire qu'il te faut un langage orienté serveur pour cela (php, asp, ...).
Le principe est simple, tu lances ton compte à rebour de manière classic à la difference que l'heure de départ sera une variable écrite dynamiquement.

Exemple:




<script type="text/javascript">
   var timeStart = <?php

date("
H
"); ?>

;
</script>
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 juil. 2008 à 11:20
Bonjour,

il vaudrait quand-même mieux éviter de rappeler un serveur uniquement
pour l'heure, mais un "compteur" coté client n'est pas sûr, car le
setTimeout n'est pas un modèle de précision.

dans un 1er temps récupérer l'heure du serveur,
coté client calculer la différence l'heure client et l'heure serveur
et une fonction appelée avec setTiemout qui affiche l'heure client - différence.

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous