Composant multi"Led" affichage trop long

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Bonjour,

Je suis en train de tester l'affichage de plusieurs composants contenant un bitmap et le temps est tres long lors du chargment.
Composant "LED"= Bitmap 10x10 pixels:
Composant Afficheur  = X*Y LEDs.
Et dans ma Form j'affiche le composant afficheur.

J'ai déja essayer plusieurs solutions telles que GDI, GDI+ (en dessinant l'equivalant du Bitmap sur le composant LED) ou meme DirectX mais la, le dessin de l'equivalant du Bitmap est plus compliqué.

Lorsque je ne met rien dans mon composant LED (je change seulement le backgroundcolor) le temps d'affichage est un tout petit peut plus rapide mais encore rien de tres glorieux.

Toutes ses solutions sont trop lentes à afficher lorsque mon afficheur fait par ex. 24x160.

Je ne trouve pas pour le moment comment me sortir de cette galère pour faire que le tps d'affichage devienne acceptable.

Merci d'avance

4 réponses

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Tu as déjà essayé en activant le doubleBuffered?
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lemmingperceval oui , j'ai déja essayer mais je n'ai vu aucune difference , peut etre maintenant que je l'utilise mal.
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Il y a deux moyens de l'activé.
Je connais pas la différence entre les deux.

Mais soit:
this

.DoubleBuffered =
true;

Ou
this

.SetStyle(
ControlStyles.OptimizedDoubleBuffer |
ControlStyles.AllPaintingInWmPaint |
ControlStyles.UserPaint,
true);

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Les 2 facons de faires amene au meme resultat , dans mon cas aucune amelioration je vais chercher du coté de bitblt  apparement plus rapide qui remplace la fonction drawImage.