Alarme sur un champ

micch Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 05:16
micch Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 13:29
Bon matin
Peu connaissant.
Recherche code ou instructions. Le comment faire au complet de façon simple

J'ai fait une base de données avec plusieurs champs.
J'ai un champ nommé renouvellement ( champ de date qui me dit quand recontacter le client)
Je voudrais être avisé par courrier ou autre façon (genre alarme ou son) qui s'afficherait
en ouvrant ma base.Etre avisé 3 mois avant la date inscrite.

Si ces un courrier, je voudrais recevoir un courrier à mon adresse qui me dit le renouvellement ou les renouvellements de ce ou ces cleints car il peut y avoir deux clients qui ont la même date de renouvellement.
Avise avec leur nom de famille dans mon courrier (j'ai le champ nom de famille dans ma base).

Merci à ceux qui vont m'aider, en vous rappelant que j'en suis à mes premières heures avec Acces.

Michel

2 réponses

PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
23 juil. 2008 à 09:30
Je pense qu'avec une requète SQL sur ton champ du style:
SELECT DATEDIFF(dd, monChampDate, GetDate()) as nbreJours from maTable

Le résultat sera donné en jours, donc dans ton code ASP.Net, il te reste plus qu'à ajouter un évènement quand le champ nbreJours sera égal à 180.
C'est ce que je faisait quand je développait en PHP/MySQL.

PascalCmoa
[mailto:pascal.aknouche@free.fr email: PascalCmoa]
0
micch Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 13:29
Merci de ton aide.

Mais comme je disais dans ma demande d'aide, j'ai peu de connaissance, je suis
en apprentissage. Ta réponse pour moi est compliquée.


Merci quand même.

Michel
0
Rejoignez-nous