Problème Flash/AS/XML

defkokotier Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 17:33
defkokotier Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 28 juil. 2008 à 09:33
Bonjour à tous,

Je tente de créer un module en flash qui soit modifiable a partir d'un XML. Il est composé de quatre éléments ayant chacun une image, un titre, une url. Les images et titres fonctionnent bien, par contre, en utilisant un getURL, les urls ne se chargent pas : quand on clique sur le bouton, cela charge une url relative et retourne un résultat "null" alors qu'un "trace" dans flash m'indique que le xml retourne bien une url en absolu, qui est correcte. Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu ce problème ou pouvait m'éclairer là dessus?

le xml:

<?xml version= "1.0" encoding= "utf-8"?>

<donnees>

<element>
    <titre>Ligue 1</titre>
    image1.jpg
    http://www.google.fr
</element>
<element>
    <titre>Ligue 2</titre>
    image2.jpg
   
</element>
<element>
    <titre>Etranger</titre>
    image3.jpg
   
</element>
<element>
    <titre>Mercato</titre>
    image4.jpg
   
</element>

</donnees>

l'AS :

donneesXML = new XML();
donneesXML.ignoreWhite = true;
donneesXML.onLoad = function(ok) {
   
    if (ok) {
            nodes = this.firstChild.childNodes;
            for (i=0; i<nodes.length; i++) {
                nouvelleVignette = conteneurVignettes_mc.vignette_mc.attachMovie('numTemplate', 'element'+i, i);
                nouvelleVignette._x = (i*(nouvelleVignette._width+(16/5)));
                nouvelleVignette.load_btn.nomFichier = nodes[i].firstChild.nextSibling.firstChild;
                nouvelleVignette.load2_btn.urlFichier = nodes[i].firstChild.nextSibling.nextSibling.firstChild;
                nouvelleVignette.conteneurImage_mc.loadMovie('thumbs/'+nouvelleVignette.load_btn.nomFichier);
                nouvelleVignette.imageReflet_mc.image2_mc.loadMovie('thumbs/'+nouvelleVignette.load_btn.nomFichier);
                nouvelleVignette.texte_txt.text = nodes[i].firstChild.firstChild;
                conteneurVignettes_mc._x=150-(conteneurVignettes_mc._width)/2+3;
                nouvelleVignette.load2_btn.urlFichier;
                nouvelleVignette.load_btn.onRelease=function(){
                    getURL(nouvelleVignette.load2_btn.urlFichier);
                }
                trace(nouvelleVignette.load2_btn.urlFichier);
            }           
        }
}

donneesXML.load('xml/donnees.xml');

1 réponse

defkokotier Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
28 juil. 2008 à 09:33
Personne n'aurait déjà rencontré ce problème, ou saurait d'où ça vient?
0
Rejoignez-nous