Ajout de champs dans un formulaire

Résolu
neomary Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 14:52
neomary Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 14:31
Salut
A vrai dire, je ne suis meme pas au niveau d'un debutant en php ; Je demande votre aide pour resoudre mon probleme le plus tot possible :
- J'ai un formulaire de contact qui marche bien avec deux fichiers (Form.php & Form.htm).
- Les informations de ce formulaire sont envoyées par mail à ma boite de reception.

Mon probleme :
- Je cherche à ajouter des champs dans ce formulaire pour l'utiliser autrement, Les champs à ajouter sont :
  -- Une liste deroulante (Pour choisir à qui s'adresse le message)
  -- Premiere Date
  -- Deuxieme Date

Je ne sais pas d'où commencer ni comment faire ; Qlq'un peut il m'ader ? si vous avez besoin du code du premier Form je vais l'uploader.

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

p3x Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
23 juil. 2008 à 11:36
liste déroulante :
<select name="nom">
<option value="nom1">nom1</option>
<option value="nom2">nom2</option>
<option value="nom3">nom3</option>
</select>

après un champ date n'existe pas en html donc tu dois faire genre un truc du style :
<select name="jour">


<option value="01">01</option>


<option value="02">02</option>


<option value="03">03</option>


...
</select>

<select name="moi">


<option value="01">janvier</option>


<option value="02">fevrier</option>


<option value="03">mars</option>
...


</select>

<select name="annee">




<option value="1900">1900</option>




<option value="1901">1901</option>




<option value="1902">1902</option>




...


</select>

ensuite pour récupérer tes variables nom, jour, moi, annee dans ton autre page il te suffit de faire un $_GET['nom'], $_GET['jour'], $_GET['moi'], $_GET['annee'] si ton formulaire a pour method "GET" ou $_POST['nom'], $_POST['jour'], $_POST['moi'], $_POST['annee'] si ton formulaire a pour method "POST"...

mais si tu débute vraiment et que tu n'y connais rien vaut mieux que tu mattes des tutos avant.
à commencer par les tutos sur les formulaires html.

p3x
3
neomary Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 14:31
Merci pour votre reponse p3x ! il me faut voir les tutos !
0
Rejoignez-nous