Appel d'une form à partir d'une DLL

Résolu
mathsfin Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 22 juil. 2008 à 13:48
mathsfin Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 1 août 2008 à 11:09
Bonjour,

J'essaye d'appeller une form packagée dans une DLL (projet de classe .Net) et de l'intégrer dans une form d'un autre projet(Windows Application(c#)).
Si quelqu'un à une idées comment procéder?

merci

4 réponses

mathsfin Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
1 août 2008 à 11:09
Merci encore une fois TeBeco, en effet ma méthode est comme suit

public void ssmenu_click(object sender, System.EventArgs e)
        {
            ToolStripMenuItem t = (ToolStripMenuItem)sender;
            chargerEcran(t.Tag.ToString().Split('|')[0], t.Tag.ToString().Split('|')[1]);
        }
J'avais besoin d'ajouter un argument de type string à l'evenement click du ssmenu mais la j'ai trouvé une solution meilleur j'ai utilisé la proprité Tag du controle  ToolStripMenuItem afin d'y stocker tous ce qui est necessaire...

Une autre solution un peu plus compliqué (pour mon cas)  ce sont les fonctions déléguées

Merci encore
3
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
22 juil. 2008 à 15:48
je peux te suggerer d'utiliser des mots tel que "instancier" "referencer" "Afficher" ainsi que des exemple de code equivalent tel que "a travers d'un appel a la methode .show()" etc ...
cela permettrai dans un premiers tems de comprendre ce que tu essaye de faire pour peux etre dans un deuxieme temps pouvoir repondre

TeBeCo
0
mathsfin Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
23 juil. 2008 à 12:27
Bonjour,
merci bien TeBeCo j'ai trouvé la sol.
J'ai un autre problème j voudrais passer un argument à un événement de click (autre que le sender et le EventsArgs) l'argument que j veux passer est de type string .Est ce possible? Comment?

Merci

Mieux vaut tard que jamais
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
24 juil. 2008 à 12:47
ben  je te le redis il va falloir que tu t'exprimes de facon comprehensible
l'evenement de qui de quoi ?
si c'est un control interne du framework tu peux pas le faire directement il faudrais surcharger l'event (si c'est faisable pas sur)
ou herité de la classe et la le surcharger en masquant l'autre.
Si c'est un controle créé par toi il te suffit de declarer l'event comme bon te semble

TeBeCo
0
Rejoignez-nous