Remplir textbox à partir de base de donnée

Résolu
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 22 juil. 2008 à 10:42
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 23 juil. 2008 à 14:05
Bonjour, je sèche depuis plusieurs jours déjà et j'espère que vous pourriez m'apporter de l'aide pour que je puisse avancer dans mon projet. Mon but aujourd'hui est de récupérer les valeurs d'une base de donnée pour remplir avec les bonnes informations des textbox dans mon application. Plus clairement, le travail d'aujourd'hui est de modifier des enregistrements. Pour celà, je souhaite d'abord les afficher dans des textbox pour qu'elles puissent ensuite être modifiées et mises à jour.

Un petit exemple, j'ai 3 textbox tb_Nom, tb_Prenom et tb_Adresse et dans ma base j'ai 3 champs Nom, Prenom, Adresse et je souhaite récupérer les valeurs de la base pour remplir les 3 textbox.

Merci beaucoup de me donner des idées et des méthodes car je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

26 réponses

BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
23 juil. 2008 à 10:40
En fait, je n'arrive pas à afficher les informations dans mes textbox...

Merci
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
23 juil. 2008 à 10:54
as tu éssayé ce que je t'ai proposé plus haut ?? à savoir :
 faire un drag drop de ton dataset sur ta feuille

Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur

/B>
0
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
23 juil. 2008 à 11:08
J'utilise pas de dataset...
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
23 juil. 2008 à 11:24
ah bon ben désolé moi je cherche toujours le plus facile

Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur

/B>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
23 juil. 2008 à 12:24
AHHHHH merci :):)
Merci pour la commande c'est bon maintenant j'arrive à afficher les données dans les textbox sauf que quand un champ est vide il affiche une erreur ce qui est normal il va falloir que je gère ca.

J'ai rajouté une DDL "Pays" qui liste l'ensemble des Pays de la base (pour celà j'ai donc rajouter une table PAYS dans la base de donnée) et j'aimerai qu'il selectionne dans la DDL le pays du contact toujours par rapport à la premiere DDL)
0
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
23 juil. 2008 à 13:20
Donc pour gérer si le champ dans la base est vide, afficher "" dans la textbox j'ai fais :

Do
While dr.Read()

               If IsDBNull(dr.GetString(0))
Then

                        TextBox1.Text =
""
               Else

                       TextBox1.Text = dr.GetString(0)

               End
If

Loop

Mais il m'affiche une erreur de cast....

J'ai aussi essayé ca :

Do
While dr.Read()

               If dr.GetString(0) Is Nothing 
Then

                        TextBox1.Text =
""
               Else

                       TextBox1.Text = dr.GetString(0)

               End
If

Loop

Mais encore erreur de cast....

Merci
0
Rejoignez-nous