Montrer cacher des boites

cs_simo14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 10:25
infoplus22 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 16:46
Bonjour,

A partir d'une fonction Javascript qui me permet de montrer et cacher une boite(une table) avec un bouton, je voudrais créer plusieurs boites qui remplissent la même fonction. Je fais ainsi des tables que j'appelle à chaque fois à partir de l'ID mais cela ne me permet pas d'avoir ce que je veux pouvez vous m'aidez?

18 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 juil. 2008 à 11:25
Salut,

J'ai pas bien compris le problème la...

Faut m'expliquer !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 juil. 2008 à 12:51
Bonjour,
nico++
quand on aura compris ce que tu veux et ce qui ne fonctionne pas
dans ce que tu fais, on pourra, probablement, t'en dire plus.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
infoplus22 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
22 juil. 2008 à 14:36
Ci dessous mon code: une fonction qui permet de faire cacher et montrer un div et le code html permettant d'affichant 6 boites ( 3en haut et trois en bas). Mon problème c'est dans l'affichage, je ne sais pa comment appelr mes div pour faire en sorte qu'à chque fois que je veux ouvrir une boite elle s'ouvre juste en dessous du titre correspondant. Alrs que pour l'instant chaque que je veux ouvrir une boite elle s'ouvre à la eme place.

Merci







<script type="text/javascript">
function Suite(lien,affiche){
 
 var objet = document.getElementById(affiche); // entre les deux ' tu mes le nom du div que tu veux faire apparaître !
 
 if(objet.style.display == "none" || !objet.style.display){
  
  objet.style.display = "block";
  objet.style.overflow = "hidden";
  lien.innerHTML = "";
      
        var hFinal      =     100;  //Hauteur finale (la hauteur une fois que ça aura fini de déplier !)
        var hActuel     =     0;   //Hauteur initiale (la hauteur dès le début !)
      
        var timer;
        var fct =        function ()
        {
                hActuel  +=       20;     //Augmente la hauteur de 20px (tu peux modifier) tous les 40ms !
    
                objet.style.height     =  hActuel      +     'px';
    
                if( hActuel > hFinal)
                {
                        clearInterval(timer);   //Arrête le timer
                        objet.style.overflow    =   'inherit';
                }
        };
        fct();





       
  timer = setInterval(fct,40);    //Toute les 40 ms
  
 }else if(objet.style.display == "block"){
  
  var hFinal      =     0;  //Hauteur finale (la hauteur une fois que ça aura fini de déplier !)
        var hActuel     =     100;   //Hauteur initiale (la hauteur dès le début !)
      
        var timer;
        var fct =        function ()
        {
                hActuel  -=   20;     //Augmente la hauteur de -20px (tu peux modifier) tous les 40ms !
    
                objet.style.height     =  hActuel      +     'px';
    
                if( hActuel <= 20 )
                {
                        clearInterval(timer);   //Arrête le timer
      objet.style.display     =   "none";
                }
        };
        fct();





       
  timer = setInterval(fct,40);    //Toute les 40 ms
  





  lien.innerHTML = "";
  
 }
}
</script>
</head>





-----------------------------------------------------------------------------------------------------------







                ----

                  ESCALA
       ,
 
                               
  ,
                        GCOS
       ,
                     
                     
  ,
                        NOVASCALE
        ,
                       
                     
  ,  
  
       
  ----

                  ESCALA
         ,
                    
                     
  ,
                        GCOS
        ,
                         <script>var popup2="popup5";</script>
                     
  ,
                        NOVASCALE
        ,
                         <script>var popup3="popup6";</script>
                     
  ,  
  
       
        ----

            ,
    ,
    ,
    

 ,
    

 ,
    

               ,
            </td>
       

Info
0
infoplus22 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
23 juil. 2008 à 14:49
Info
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 juil. 2008 à 14:52
???

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
infoplus22 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
23 juil. 2008 à 15:19
Pour être plus clair, en fait je voudrais exactement faire comme pour les boxes à gauche de la pag du site codes-sources : les boxes: lasRSS, Derniers Logiciels, Divers. Si quelqu'un pouvait m'aider ca fait 15 jours que je suis entrein d'essayer de chercher aidez moi Merci

Info
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 juil. 2008 à 15:24
Salut,

Dans ce cas, va voir du coté de la bibliothèque script.aculo.us ou scriptaculous !

Les effets appear, etc..

a++

Ps : ça m'étone que cette source ne soitpas sur code source !

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 juil. 2008 à 15:35
ah... tu n'as pas du chercher bien longtemps.....
c'est simplement un div qu'on montre/cache lorsqu'on veut ( au click sur un bouton/image... )
on joue uniquement sur le style.display="none" ou "inline"  du div en question ! rien de plus !!!

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 juil. 2008 à 15:38
oui mais code source a raouter des effet autour pour que ce soit plus beau !

Car avec un display normal le div, il disparait d'un moment a l'autre sans que tu es le temps de le voir !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
infoplus22 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
23 juil. 2008 à 15:39
Oui , j'ai essayé ca, seulement j'y arrive pas et je dois montrer ce que j'ai fais dans cette partie demain matin. J'ai fais des choses mais je n'ai pas pu faire comme vos boxes à vous dans le site.

Merci de bien vouloir m'aider 

Info
0
infoplus22 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
23 juil. 2008 à 15:42
Oui , j'ai essayé ca, seulement j'y arrive pas et je dois montrer ce que j'ai fais dans cette partie demain matin. J'ai fais des choses mais je n'ai pas pu faire comme vos boxes à vous dans le site.

Merci de bien vouloir m'aider 

Info
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 juil. 2008 à 15:43
Franchement sans effet c'est pas difficile du tout, tu va trouver ça très con de ne pas avoir trouvé :

div.classdiv {
      display : none; le div disparait !
      display : bock; le div réaparait !
}

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
infoplus22 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
23 juil. 2008 à 15:48
Merci pour ton aide, Mais en fait quand tu me montre une partie du code je retombe dans le meme problème car tout peut changer parès, tu fais comment pour appeler le div quand tu cliques sur l'image ?

Peut tu me donner tout le code à faire ou du moins la structure Merci beaucouppppppp

Info
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 juil. 2008 à 15:49
quoique... s'il veut un "ch'tiot effet"...
c'est jouer sur le style.heigth avec un setTimeout pour quoi voit la progression...
mais franchement, pas plus compliqué, et...
pas inutile,non ! mais peu d'intérêt à mon goût, sinon que faire attendre !
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
infoplus22 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
23 juil. 2008 à 15:49
Stppp!!!

Info
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 juil. 2008 à 15:51
>>Peut tu me donner tout le code à faire
ça m'étonnerait ça !
on veut bien, par contre, corriger le tien, te dire ce qui ne fonctionne pas...
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 juil. 2008 à 16:06
oui, ce forum c'est pas marqué qu'on faisait des code gratos ici, c'est marqué le contraire dans le règlement !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
infoplus22 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
23 juil. 2008 à 16:46
Le code que j'avais utiliser je l'ai posté(la première page) mais personne ne me l'a corrigé..

Info
0
Rejoignez-nous