Overlay des unité dans Delphi

nc2ufr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2003 - 7 févr. 2003 à 18:01
cs_RMD Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2004 - 10 févr. 2003 à 10:02
Bonjour à tous.
Je me trouve confronter au problème suivant et je cherche désespérément une solution simple.
Je travaille sur une application assez volumineuse (400 000 lignes et un exe de 8Mo).
Je recherche l'équivalent delphi d'une directive turbo pascal ($O) qui permettait d'indiquer qu'une unité n'était chargée en mémoire qu'à partir du moment où son code était appelé.
Cela me permettrait de libérer de la mémoire et accélerer le démarrage de mon application.
J'ai découvert une variante (avec les paquets) mais elle semble complexe à mettre en place et lourde à maintenir (surtout lorsque l'on connaît cette directive turbo pascal).

Je vous remercie par avance (déjà pour m'avoir lu jusqu'ici).

Cordialement

Richard HUGUES

3 réponses

cs_RMD Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2004
9 févr. 2003 à 22:59
As-tu essayé de mettre l'unité à chargé dans une form que tu ne crées pas au lancement de ton application mais par Application.CreateForm(TForm1, Form1) juste avant son appel ?

RMD

www.logiciels-rmd.com
0
nc2ufr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2003
10 févr. 2003 à 09:35
Bonjour

Tout d'abord merci pour cette première réponse. J'ai en effet limité l'espace mémoire associés aux données dans mon application (pas de form ni de datamodule chargé s'ils ne sont pas nécessaire). J'ai même développé une série de composant afin d'optimiser la mémoire (notamment tous les composants utilisant des images). Ces dernières ne sont plus stockés dans les ressources de l'application mais chargé par le programme directement sur le disque dur au moment de l'exécution.
Je pense avoir fait le tour de la question sur ce plan là.
La dernière piste qu'il me reste à mon avis consiste à faire en sorte que les portions de codes soient chargés dynamiquement.
Ayant travaillé sur TurboPascal 7 (je fait du développement en professionnel depuis 13 ans maintenant et j'ai passé ces 13 années principalement avec du Pascal) je cherche à retrouver un système qui me permettrait de recréer le mécanisme des ¤O+ $O- du TurboPascal.
Les paquets semblent permettrent un fonctionnement un peu similaire mais sa mise en oeuvre sur un projet de cet envergure semble très laborieuse et difficile (mais pas impossible). J'aimerai approfondir cette piste seulement lorsque j'aurai la certitude qu'il n'en existe pas de plus simple.

Encore merci pour la réponse

Richard
0
cs_RMD Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2004
10 févr. 2003 à 10:02
Ok, alors je passe la main :)

RMD

www.logiciels-rmd.com
0
Rejoignez-nous