Soucis et taille écran...

Résolu
Sator1 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 21 juil. 2008 à 23:55
Sator1 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 25 juil. 2008 à 10:08
Salut tout le monde... voilà mon soucis... j'ai pourtant cherché mais je ne trouve rien... je travail en 1024*768 pixel... et mon client travail en 1280*1024 ma question est la suivante, (et je vous serai très reconnaissant de m'expliquer si c'est faisable ou non, ou si il y a un endroit où je peux trouver l'info...)
Mon espoir est de forcer la taille de l'écran au lancement de mon application pour le mettre en 1024*768 pour que lors de la fermeture de l'applique elle se remette à 1280*1024.... inutile de me dire de convaincre mon client de changer la taille d'écran... j'ai déjà essayé...

Merci d'avance...
@+ Sator

11 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
25 juil. 2008 à 09:38
un truc(qui a l'air) simple : fais plusieurs versions de ta feuille
démmare par sub main qui checrhe la résolution et charge la feuille qui convient pour cette résolution et le username

Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur

/B>
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 juil. 2008 à 09:46
ou
Fichier<S> de config, stockant emplacement des controles.

et switch rapide entre telle ou telle disposition (+Font, etc)
3
Profil bloqué
22 juil. 2008 à 00:55
Salut Sator1

Regarde ma source "Accès disques et Partitions" et tu trouveras un exemple complet avec
-   le module Module3.bas de la source
-   dans les procédures Form_Load et Form_Unload de la feuille Introfrm de cette même source avec les variables et apis nécessaires au début de cette feuille

' Pour t'expliquer le projet tourne dans une résolution de 1152 * 864
' si la résolution de l'utilisateur est inférieure je sauvegarde sa résolution et le programme démarre en 1152 * 864 si cela est possible
' En fin de programme l'écran retourne dans le résolution d'origine

VB.NET and VB6 are good : moi je prends les 2

GRENIER Alain
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
22 juil. 2008 à 01:11
salut Sator1, et pourquoi ne pas adapter ton programme à la résolution d'écran de ton client ?
est il vraiment nécessaire que ton programme tourne en 1024X768


L'important n'est il pas que ton client soit content??


 


si tu fais tourner ton prog en 1024X768 et que cela perturbe l'utilisation d'autres programmes qui sont prévus pour une résolution supérieure ça vas faire quoi ???? 






Au contraire des chasseurs qui ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures



/B>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
22 juil. 2008 à 01:30
Réflexion faite Gillardg a plus que raison

VB.NET and VB6 are good : moi je prends les 2

GRENIER Alain
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
22 juil. 2008 à 06:25
j'aime pas qu'on change mes parametres, j'aime pas qu'on change ma facon de saisir des données (non gestion des regional settings)
pour ces deux points, c'est au programme de s'adapter, point barre.

mais quel genre d'appli est-ce ?

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
22 juil. 2008 à 19:08
De plus, mon antivirus bloque tous ce qui change un paramêtre, peu importe lequel... Alors ça pourrait aussi arriver chez un client et je ne crois pas qu'il apprécierait que son antivirus détecte quelque chose de louche sur ton application.

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"

Je brise la règle 1 et 2. Je parles de /b/ OMGOMGOMG /b//b/

                     
/b/
      /b//b/                        
/b/
              
                    
/b/
       /b/  /b/                    
/b/

                   
/b/
        /b/   /b/                 
/b/

                  
/b/
         /b/    /b/               
/b/

                 
/b/
          /b/   /b/               
/b/
  
                
/b/
           /b/  /b/               
/b/

               
/b/
            /b//b/                
/b/

              
/b/
             /b//b/               
/b/

             
/b/
              /b//b/              
/b/

            
/b/
               /b/  /b/           
/b/

           
/b/
                /b/   /b/         
/b/

          
/b/
                 /b/    /b/       
/b/

         
/b/
                  /b/   /b/       
/b/

        
/b/
                   /b/  /b/       
/b/

       
/b/
                    /b//b/        
/b/

   
0
Sator1 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
22 juil. 2008 à 23:48
Le prog c'est une caisse... selection client, gestion code barre... pour-cent etc...
En fait mon prob ne rigolez pas c'est que la personne qui bosse dessus à un certain âge; voir un âge certain... et la vue qui va avec, et le fils qui à une exelente vue... donc pour la personne qui ni vois pas grand chose, j'ai dû prendre une police de 14, j'ai des boutons à rajouter... et la place restante me pose problème... et mon prob c'est que j'ai reçus une deuxième commande du même logiciel et j'aimerai que tout le monde aie la même vision de mon logiciel...

d'où mon blème...

@+ Sator
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
23 juil. 2008 à 07:16
tu dois le gérer, je pense.
cette personne ne sera pas forcément un cas isolé...

haut contrastes, grandes polices...
0
Sator1 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
24 juil. 2008 à 23:58
Donc si j'ai bien compris...
je regarde la définition de l'écran et en fonction de... je place mes contrôle les tailles et tout et tout...

ben ça promet

merci à tous

@+ Sator
0
Sator1 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
25 juil. 2008 à 10:08
Merci à vous tous, pour vos réponses...
constructives.

@+ Sator
0
Rejoignez-nous