kinslow
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 14 novembre 2005StatutMembreDernière intervention21 juillet 2008
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21 juil. 2008 à 22:47
gillardg
Messages postés3275Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2008StatutMembreDernière intervention14 septembre 2014
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22 juil. 2008 à 01:06
Bonjour,
Je travail dans un cabinet d'architecte et je recoit bqc de mails par jours. En plus il m'est obligé de les enregistrer pour les sauvegarder. Voila ma question : est - il possible avec VBA et au macro je pense de pouvoir faire un petit programme dans outlook qui me permeterai de renommer mes mails et de les enregistrer dans un dossier choisit.
Ex: je recoit un mail par Mr Dupont de la société Jean et qui a pour objet Demande de paiment
Notre classement des mail est la suivante : Numéro de l'opération - Départ ou Arrivée - Date - Personne qui la envoyé - Descriptif
ex: 205-A-280608-Dupont-Demande de paiment.msg
Je voudrai grace a des userform que je puisse choisir dans un premier temps l'opération dans une liste prédefini(affaire n°204, affaire n°501...), ensuite choisir départ ou arrivé, la date pouré ce metre automatiquement, la personne aussi en fonction de l'email et le descriptif pouré etre l'objet du mail ou pouré etre renomé manuellement. Ensuite je choisiré l'emplacement ou archiver le mail et le supprimerait ensuite dans la boite de récéption ou d'envoi. Voila j'espere avoir été assez clair. Tout cela me parait peut etre un peu compliqué a mettre en oeuvre mais je pense que bcq de gens serait intéréssé par cette methode. Si vous avez des piste pour moi n'ésité pas.