VBA Outlook Programme Archiver Mails

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008
-
Messages postés
3275
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
-
Bonjour,

Je travail dans un cabinet d'architecte et je recoit bqc de mails par jours. En plus il m'est obligé de les enregistrer pour les sauvegarder. Voila ma question : est - il possible avec VBA et au macro je pense de pouvoir faire un petit programme dans outlook qui me permeterai de renommer mes mails et de les enregistrer dans un dossier choisit.

Ex: je recoit un mail par Mr Dupont de la société Jean et qui a pour objet Demande de paiment

Notre classement des mail est la suivante : Numéro de l'opération - Départ ou Arrivée - Date - Personne qui la envoyé - Descriptif
ex:    205-A-280608-Dupont-Demande de paiment.msg

Je voudrai grace a des userform que je puisse choisir dans un premier temps l'opération dans une liste prédefini(affaire n°204, affaire n°501...), ensuite choisir départ ou arrivé, la date pouré ce metre automatiquement, la personne aussi en fonction de l'email et le descriptif pouré etre l'objet du mail ou pouré etre renomé manuellement. Ensuite je choisiré l'emplacement ou archiver le mail et le supprimerait ensuite dans la boite de récéption ou d'envoi. Voila j'espere avoir été assez clair. Tout cela me parait peut etre un peu compliqué a mettre en oeuvre mais je pense que bcq de gens serait intéréssé par cette methode. Si vous avez des piste pour moi n'ésité pas.

Merci d'avance

Nicolas

3 réponses

Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2011

<li>
Vous êtes ici : [infomsg.aspx Thèmes] /[infomsgf_VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6]
/ [infomsgt_DIVERS_220.aspx Divers] / [infomsgt_GENERAL_222.aspx General] / [infomsg_VBA-OUTLOOK-PROGRAMME-ARCHIVER-MAILS_1175150.aspx VBA Outlook Programme Archiver Mails]
</li>
VBA <> VB6

La prochaine fois, essaie de poster dans la bonne section svp

Je n'ai pas essayé, mais si tu fait une recherche sur outlook dans le forum, tu risques de trouver quelque chose qui va t'aider.

Merci

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)

Je brise la règle 1 et 2. /b/
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008

Si g laissez un post c'est que j'ai déjà chercher et j'ai rien trouvé dans le forum apar des questions similaires mais qui n'ont aucunes réponses.
Messages postés
3275
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
4
http://www.google.be/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRBE286&q=archiving+outlook+vba&meta=

Au contraire des chasseurs qui ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures

/B>