Redimensionner les pages de site

yassinakata Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 21 juil. 2008 à 22:43
yassinakata Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 23 juil. 2008 à 00:49
Bonsoir,
voila j'aimerais ajouter  un bouton [+] et un bouton ,[-] pour que les membres puissent redimensionner la taille de la page qui s'affiche selon la résolution de leurs écrans..
mon écran a une résolution de 1024*800 donc lors de la création du site c'est normal que se soit en 1024*800
or j'ai des membres qui ont soit des dimensions plus grandes soit plus petites donc ce serai cool si je leurs intègre se genre de script en javascript :)

merci pour toute aide

3 réponses

XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
22 juil. 2008 à 09:46
Non, il n'est pas conseillé d'emmener l'utilisateur a adapter soit-même le site qu'il visite. Il existe des recommandation sur la taille du layout d'un site web.
Je te conseilles de jeter un œil sur cet excellent article qui résume tout :

http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/Principes-a-suivre-pour-un-site-web-de-qualite-Ergonomie-Compatibilite-Accessibilite
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 juil. 2008 à 09:55
Salut,

Je te conseil de le faire autrement...

Comme l'a dit XtremDuke, c'est pas conseillé de faire comme ça !

Je te propose une solution totalement différente...

Tu récupère la résolution de l'écran de l'utilisateur a l'aide de l'objet Screen et augmente la résolution du site en fonction de la résoution de l'utilisateur...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
yassinakata Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
23 juil. 2008 à 00:49
merci pour vos réponse je vais voir , mais malgré tout j'ai vraiment envi de connaitre la solution car je suis nul en javascript, et puisque j'ai des notions de html j'aimerais apprendre plus mais surtout le fait d'agrandir ou minimiser les sites, les block, ou les frames, ca pourrais me servir a autre chose un de ces jours :)
0
Rejoignez-nous