Logo animé dans menu

cs_Chong Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2003 - 6 févr. 2003 à 16:53
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 6 févr. 2003 à 18:35
Comment implémenter un logo animé dans un menu ?
Peut on le faire depuis delphi 6 ?

1 réponse

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
6 févr. 2003 à 18:35
CHARTE, article 7 :
"NE PAS poster PLUSIEURS fois le même message (même 2 fois) !"

Cela signifie que ton message devrait être supprimé...
Mais bon...

Oui, cela est possible, et certainement avec Delphi 6... Pour preuve, je t'ai déjà indiqué un composant qui implémente cette fonctionnalité !! lol

Par contre, si tu veux savoir comment faire, c'est un autre problème... Il faudrait, je pense, créer un composant dérivant de TMainMenu, qui utiliserait lui-même un dérivé de TMenuItem... Ce nouveau TMenuItem devra gérer une propriété pour savoir quel animation charger et surcharger la méthode Paint pour jouer cette animation... Il faudra par contre que tu utilises un flux au niveau du composant pour enregistrer la vidéo dans le DFM, masi là il te faut, je pense, de la doc pour trouver exactement comment faire... Voilà, en gros, la théorie !!

Pour la pratique, à toi de voir... Je ne sais pas exactement ce que ça représente comme travail, mais je pense que c'est un bonne piste à suivre...

Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
Rejoignez-nous