Taille d'executable

cs_ryadus Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 6 févr. 2003 à 11:09
cs_Jarodt Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005 - 31 mars 2004 à 09:34
Salut,
Je voudrais savoir SVP s'il est possible de minimiser la taille de l'executable et par quelle moyens,
merci

7 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
6 févr. 2003 à 18:25
Oui, c'est effectivement possible... Les moyens ??

Bah si tu utilises des images, évite les BMP mais plutôt des images compressées... Sinon, je ne vois pas trop comment optimiser cette taille... Tu peux, à la limite, séparer les codes en différentes DLLs, mais c'est plus une question d'organisation que de place...

Il reste encore la possibilité des "Packers"... Il s'agit de programmes qui compressent de manière assez conséquente des EXE ou DLLs (et d'autres encore)... Le seul truc, c'est qu'il y a effectivement un gain de mémoire au niveau "physique", mais que, lorsque le décompresseur charge l'EXE en mémoire, il ne sait pas faire la différence, comme le "Loader" des exe de windows, entre les parties du code directement utiles et celles qui ne le sont pas et qui peuvent être chargées plus tard... Ton programme prend alors beaucoup plus de place en mémoire...

Voilà !! J'espère répondre à ta question...
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
PS: Les différents packers ou compresseurs sont, par exemple, Petite Packer, UPX...
0
cs_ryadus Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
10 févr. 2003 à 15:48
Merci
J'ai trouvé UPX je vais l'essayer,

est ce que le fait de préciser le type des variables peut influer, ie: si je met sigle au lieu de real ou word au lieu de integer, qu'est ce qui va changer ?

Et est ce que vous connaisser quelques choses sur la simulation et les filles d'attentes ou sur les graphes et la connexité ?

Merci beaucoup
0
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
10 févr. 2003 à 19:04
Euh... Pour ta dernière question, pas du tout !!! C'est une peu du charabia, pour moi !

Sinon, pour les variables, il n'est pas vraiment nécessaire de s'embêter avec les variables... Bien sûr, c'est parfois important, comme pour les fichiers, où la place dans le fichier de chaque paramètre peut être importante.
Mais il faut savoir que le programme sera plus rapide avec des integer qu'avec des single, par exemple...

Voilà !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
cs_ryadus Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
13 févr. 2003 à 11:09
Merci pour vos réponse,
je vais essayé de me débroullier en ce qui concerne le reste,
merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mlraja Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2004
27 févr. 2004 à 18:03
Merci
0
mlraja Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2004
27 févr. 2004 à 18:06
bonjours

j ai réalisé une application par delphi, je veux créer l installe de cette aplication pour que je puisse l'utilisé sur d'autre pc sans installé delphi, comment je peux faire ?
merci
0
cs_Jarodt Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
31 mars 2004 à 09:34
Salut,

La solution est d'utiliser InstallShield qui doit se trouver sur le CD de Delphi, pour moi c'est comme ça que je procede sinon je vois pas.

:sleepy) tchao bonsoir copain de moi !!! :shy)
0
Rejoignez-nous