Lancer automatiquement un programme au démarage

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
-
Bonjour, je voulais savoir quel est le code a mettre dans mon programe pour qu'il se lance automatiquement au démarage. merci de réponses

By rebelattack

5 réponses

Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
13
Tu dois écrire dans la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
 HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2014
2
Salut,
Essaye avec ca:

DWORD __stdcall RunAtStartup(LPSTR lpszApp)
{
const char szKey[] = "SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run";
LPSTR lptr;
DWORD dwLen;
HKEY hKey;
if(((long)GetFileAttributes(lpszApp)) < 0) return 1;
if(RegCreateKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE, szKey, 0, 0, REG_OPTION_NON_VOLATILE, KEY_ALL_ACCESS, 0, &hKey, 0)) return 1;
dwLen = strlen(lpszApp);
lptr = lpszApp + dwLen;
while(*lptr != '\\') lptr--;
RegSetValueEx(hKey, ++lptr, 0, REG_SZ, (BYTE*)lpszApp, dwLen);
RegCloseKey(hKey);
return 0;
}

RunAtStartup("C:\\TonApp.exe");

Neo_Fr
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009

je précise que je ne connais pas grand chose en programation et que je suis en application WIN32 application, alors je vous demande qu'est ce qu'il fuat que je mette pour ke mon programe se lance au démarage.

By rebelattack
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2008

Salut

!

Comme l' a dit Neo_Fr il faut que tu utillise les API WIN32 suivantes afin de pouvoir inscrire le nom de ton programme dans la base des registres:

1) RegCreateKeyEx ( HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run", 0, 0, REG_OPTION_NON_VOLATILE, KEY_ALL_ACCESS, 0, &hKey, 0) ;

Te permer de créer la clef registre ( tu peut aussi utilliser HKEY_CURRENT_USER au lieu de HKEY_LOCAL_MACHINE car si tu es sous Vista, il me semble qu' il faille lancer ton prog en tant qu' admin pour utilliser HKEY_LOCAL_MACHINE et pas pour utilliser HKEY_CURRENT_USER). Où hKey est le Handle de la clef dans laquelle cette fonction va le renvoyer du type "HKEY hKey;"

2)RegSetValueEx(
              key,  // la valeur que tu a reçue grace à RegCreateKeyEx (attention ici pas de &)
              "La nom de ton prog (avec l' extention .exe) du genre MonProg.exe",
              0,
              REG_SZ,
              (const BYTE *)"Le chemin complet où se trouve ton pprog (genre C:\\Program Files\\MonProg\\MonProg.exe)".
              lstrlen ("C:\\Program Files\\MonProg\\MonProg.exe")+1 // la taille du chemin
);
  Te permet de donner la valeur a la clef que tu vien de créer

3) RegCloseKey(key);    Qui ferme la clef que tu viens d' ouvrir.

Et voilà ta clef est créée et vu que tu l' a mise dans le chemin HKEY_LOCAL_MACHINE (ouHKEY_CURRENT_USER)\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run. ton prog se lencera tout seul comme un grand au démarage!

Voilà, en espérant ne pas t' avoir dit de bétises (je suis aussi débutent)..
bye
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009

Merci de ta rep je vais essayer mais je ne suis pas chez moi pour le moment donc je n'ai pas accès a mon PC, j'èespere que ca marchera en tout cas merci et tu débrouille plsu que moi pour un débutant lol

By rebelattack