Concaténation de DBGrid provenant de bases différentes mais ayant les memes cham

hajerhajer Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 13:17
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 23 juil. 2008 à 22:36
bonjour les Delphistes,
j'ai une question: j'ai des DBGrid ayant les meme champs. je veux concaténer leurs contenus dans un seul DBGrid résultat sachant que chacun d'eux est relatif à une base différente mais il collectent les memes champs ( càd je ne peux pas utiiser Tquery et la directive "union" dans la requete sql).
Comment concaténer leur contenus dans une seule table ou un seul DBGrid.
merci bcp de bien vouloir me répondre car c'est vraiment urgent!!!

13 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
21 juil. 2008 à 19:01
Bonsoir,

Attention, ici, il n'y a pas d'urgence..
on n'est pas au service des urgences d'un hopital !
Ceci étant dit, ta méthode est un peu tirée par les cheveux..et dans ces cas là, il faut simplifier..
Moi, je stockerai dans une table dans une des deux bases,
la concanétation  et du coup, tu auras juste à caler ton dbgrid sur cette table.
tout dépend, de la périodicité, d'affichage de ce dbgrid..
si c'est une fois de temps en temps, alors, c'est tout bon
si c'est en permanence, alors, bien sûr, c'est plus génant..
il  faut voir aussi en fonction de la taille des tables..

voilà une première approche..
sinon j'ai une autre solution...

cantador
0
hajerhajer Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
22 juil. 2008 à 07:56
Merci cantador pour ta réponse. Toute fois pour l'urgence, ceci me concerne moi étant donné que je suis limitée par une échéance de temps pour résoudre ce pb, donc si vous considérez qu'il n'y pas d'urgence, je suis certaine qu'il existe d'autres qui sont suffisamment galants et compréhensifs pour qu'ils me répondent à mon interrogation sans des commentaires mal placés du moins à mes yeux...
Ceci étant dit, mon problème corrspond au deuxième volet de ta réponse (permanence).
voilà, bn prog Cantador!!!!
0
hajerhajer Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
22 juil. 2008 à 09:47
Je sais bien que c'est un forum d'entraide et que chacun a ses obligations professionnelles et que nous sommes tous des bénévoles et si parmis ces bénévoles ceux qui ont une sainte horreur de la précipitation, qu'ils ne répondent pas à ceux précipités et laissent les autres répondre c une réponse plus simple et facile que la tienne!
En plus, si je demande une réponse rapide ceci découle d'une grande confiance dans les membres et je suis certaines qu'ils existent plusieurs qui sont ont pris ma demande amicalement et n'ont pas senti une sainte horreur de la précipitation comme vous l'avez senti!
Tte façon je préfère mettre fin à cette discussion si vous me le permettez et laisser l'opportunité à d'autres membres de me répondre et je leur serai reconnaissante..
voilà Cantador, bn prog!
0
hajerhajer Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
22 juil. 2008 à 22:13
c'est vrai je viens d'arriver, mais j'ai trouvé une grande serviabilité de la part de plusieurs membres et des réponses à ttes les interrogations que j'ai posées. Et c'est ce qui a engendré la confiance dont j'ai parlé!!  je suis cretaine d'apr votre manière de parler que vous ne faites pas parti de ceux dont je parle et qui m'ont receuillie ouvrtement ds ce club et m'ont répondu tt en présrvant les limites de la courtoisie. et je leus adresse par l'occasion mes salutions.
Après t'avoir répondu, la discusion est close maintenant.

Arrivederci  !

Hajer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
22 juil. 2008 à 22:59
tu as posé ta question le 21/07/2008 13:17:14
nous sommes le 22/07/2008 à 22:52:34

et tu n'as toujours pas de réponse..
tu as le sentiment d'avoir pris la bonne méthode ?

je ne le pense pas et du reste, en catimini, tu as reposé la même question sous une forme et sous un autre pseudo..

Cantador est vieux mais pas c..

cantador
0
hajerhajer Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
23 juil. 2008 à 08:03
c vrai j'ai pas eu de réponses mais je me suis débrouillée ds l'affichage des DBgrid comme solution intermédiaire.
pour avoir pris la bonne méthode ou non je n'est absolument rien à regretter. et encore plus; franchement, si je vais obtenir la réponse par quelqu'un comme vous, alors je préfère attendre assumer les conséquences que de l'obtenir par vous(dsl mais c la vérité :-)!! ).
pour avoir posé la question "en catimini" lol! Soit sure que je ne suis pas si débile pour agir come ça! et ce que vous me dites me consolide encore l'idée que j'ai prise sur vous ...
Bon, cher Cantador, je vais tr tr bien, mais je doute fort pour... ;-)!

Allez, adios :-)!!
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
23 juil. 2008 à 09:38
Zoya23 et HajerHajer sont dans un bateau,


HajerHajer trop excité tombe à l'eau !


qu'est ce qui reste ?

En tout cas, Zoya23 est beaucoup plus calme, gentille et a compris tout de suite les bonnes manières...


Tu pourras toujours lire la réponse que je ferai
puisque c'est la même question..

J'espère que tu as un peu d'humour..

cantador
0
hajerhajer Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
23 juil. 2008 à 10:03
Apparament tu as un pb de compréhension : une lenteur ou... lol!
tte façon ceci m'éclaicit encore les choses !
je t'ai dit:
 "si je vais obtenir la réponse par quelqu'un comme vous, alors je préfère attendre assumer les conséquences que de l'obtenir par vous"
Et tu me dit par contre:
 "Tu pourras toujours lire la réponse que je ferai puisque c'est la même question.."
mais c'est pas grave, c'est grave mon cantador! je vais comme même t'expliquer encore plus car je comprend que les gens n'ont pas ts le mm niveau de compréhension lol:

MERCI MAIS JE NE VEUX Pas TA REPONSE!

j'espère que c'est clair maintenant .
Ttefois, si t'as pas encore des difficultés à comprendre tkt, et ne soit pas embarassé ! je pourrais encore t'expliquer lol!

Allez, pn prog Cantador!
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
23 juil. 2008 à 12:25
Ecoute jeune padawan,
je ne suis pas ton cantador.
Et jusqu'à preuve du contraire, pour l'instant, c'est toi le demandeur ! (lol)

Ton problème est que tu es un menteur et de mauvaise foi.

et comme en plus tu n'a aucune éducation.

On vite fait le tour de ton personnage !


Si tu pouvais nous faire des vacances...

cantador
0
hajerhajer Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
23 juil. 2008 à 13:17
je vais pas me baisser à ce niveau. C'est vraiment désolant... Donc, je ne vais mm pas prendre la peine de te répondre.
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
23 juil. 2008 à 13:59
Sniff..
Le pauvre petit minou innocent et déconcerté qui nous fait sa petite crise

Tiens je t'ai résumé les points importants que tu pourras faire encadrer :

HajerHajer
le 22/07/2008 09:47:33
Tte façon je préfère mettre fin à cette discussion...




Zoya23
Date d'arrivée sur CodeS-SourceS
le 22 juillet 2008 à 09:52:00
et qui pose la même question..



Extrait de l'article 4 du règlement (que tu n'as certainement pas lu..)




"On demande une explication ou de l'aide sur un sujet précis,
on ne l'exige pas!



N'oubliez pas que vous vous adressez à des membres bénévoles
qui vont partager de leur temps et leurs connaissances afin de
vous aider Vous vous devez de garder cet esprit communautaire en tête ;-) "



Je pense que maintenant, nous nous sommes compris !

cantador
0
hajerhajer Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
23 juil. 2008 à 22:11
encore ce retard de compréhension!!
ça commence à m'ennuyer bien je 'ai promis d'être compréhensive aux diffiultés de compréhension que tu confrontes !

dernière phrase de mon premier message:
merci bcp de bien vouloir me répondre car c'est vraiment urgent!!!

explication: ceci suggère qu'il y a pas une obligation de réponse. Pour pr ceux qui peuvent le faire, je serai reconnaisante qu'ils le fassent le plus tot possible. C'est posé tt gentillement et poliment et ne suggère aucune obligation! pour ceux intéressés qu'il répondent rapidement si c'est possible mais j'ai oublié de mentionner POLIMENTpour certains...
pour zoya23, je ne suis pas obligée de redire que ce n'est pas moi et franchement que tu le crois ne figure mm pas ds la liste de mes priorités!

Je pense que maintenant, nous nous sommes compris !
allez je te laisse Cantador car franchement cette conversation oisive ne m'amuse plus et  j'ai d'autres choses plus importantes à faire !

Enfin, merci tte fois pour tes réponses constructives !

Bn prog Cantador!
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
23 juil. 2008 à 22:36
Désolé, mais tu n'a rien compris ou tu fais semblant de ne pas comprendre...

Je vais te le faire en plus simple :



Il est interdit sur ce forum de solliciter quelque chose en urgence.







L'urgence est bannie sur ce forum..






et continuer dans cette voie, c'est de l'incorrection !



Les mots sont simples et les verbes légers, tu devrais pouvoir t'en sortir facilement..Allez un p'tit effort..

Ce coup là, c'est bon ou je t'en remets une couche ?




nb : si tu veux être servi comme un prince, tu n'as payé les services d'une SSII.







cantador
0
Rejoignez-nous