Cellules vides dans tableaux liés

Résolu
cs_pafacile Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 05:49
cs_pafacile Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 03:00
Bonjour tout le monde,

Petite question rapide pour vous,
Voici mon problème:
J'ai deux tableaux dans excel situés dans deux Classeurs DIFFÉRENTS qui sont reliés entre eux. Lorsque je rentre des valeurs dans le tableau A, celles-ci apparaissent dans le tableau B.
Jusque là pas de soucis. En revanche lorsque je laisse une cellule vide dans le tableau A, cela me reporte un 0 dans la cellule correspondante du tableau B... Or il faut absolument que cela reporte une cellule vide également et non un 0...
Y'a t-il une solution à mon soucis?

Merci d'avance à vous tous...

Pafacile

4 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
21 juil. 2008 à 08:42
C'est normal le 0, c'est la liaison qui veut ça.
Pour avoir une cellule vide, au lieu de créer ta liaison de la façon suviante :
A1: =[Classeur2]Feuil1!A1
Il faut encadrer la formule :
A1: =SI([Classeur2]Feuil1!A1="";"";[Classeur2]Feuil1!A1)

Par contre, si c'est juste un problème d'affichage des 0, tu peux aller dans le menu Outils\Options et dans l'onglet affichage, décocher valeur zéro (ce qui pose pbs par contre, si certaines cellules doivent afficher 0, elles).

Molenn
3
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
21 juil. 2008 à 16:11
Ne t'embêtes pas pour ça ... Crée toi même la liaison pour la première cellule : Tu tapes = puis tu vas cliquer dans la cellule de ton autre fichier Excel.
C'est ce que j'ai fait personnellement, comme ça, tu as la bonne syntaxe ^^. Plus qu'à récupérer avec un copier/coller et tu crées ta formule complète.

Sinon, à vue de nez, le nom du classeur entre crochet, il ne faut pas mettre le .xls (j'affiche toutes les extensions sur mon poste, et pourtant, pas de .xls dans le nom de ma liaison), ce qui te donnerait plutôt :
SI([Contrôle_Machine_LABO]DONNÉES!B15'' '';'' '';[Contrôle_Machine_LABO]DONNÉES!B15)

Molenn
3
cs_pafacile Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
21 juil. 2008 à 15:43
Bonjour Molenn, bonjour tout le monde,

Merci pour ta réponse. Cependant j'ai une erreur que je n'arrive pas à corriger...
Voici ce que je mets:
SI([Contrôle_Machine_LABO.xls]DONNÉES!B15'' '';'' '';[Contrôle_Machine_LABO.xls]DONNÉES!B15)

Et excel me dit que j'ai une erreur dans maformule... Mais où ...?

Précision....
J'ai deux classeurs:
Controle_Machine_ LABO
Controle_Machine_SITE
et ils contiennent chacun une feuille
DONNÉES.

Je cherche à mettre sur Controle_Machine_SITE dans DONNÉES, les valeurs de DONNÉES dans Controle_Machine_ LABO .

J'ai donc deux feuilles nommées pareilles dans les deux classeurs. Cependant cela ne semble pas être le problème. De plus si je mets DONNÉES entre '  ' , cela ne fonctionne pas non plus....
Une idée?
Merci encore.

Pafacile
0
cs_pafacile Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 03:00
Merci pour tout!


Bonne semaine.

Pafacile
0
Rejoignez-nous