Comment capturer le contenu d'une fenêtre

bebeb3 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2003 - 3 févr. 2003 à 12:37
bebeb3 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2003 - 25 févr. 2005 à 07:09
slt,

Je cherche le moyen de récupurer le contenu text d'une fenêtre (IE, notepad, etc) juste en n'ayant l'handle de la fenêtre. Y a t-il une api windows qui permette de faire ça
(un peu comme GetWindowText) ?

Merci

@+

8 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
5 févr. 2003 à 18:06
Le fait est que comme tu ne sais pas, au niveau de la fenêtre, quel est le composant qui contient ce que tu veux récupérer, et que tu n'as pas son handle, ça me paraît difficile...

Il existe un système d'échange qui permet ce genre de manipulation... Ca s'appelle le DDE, mais il faut que le "serveur" comme le "client" ait implémenté ce type d'échange...

Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]

PS: Au cas où, je vérifierai s'il n'existe pas une fonction du type "GetWindowText" lorsque l'on connait le handle du TEdit ou autre...
0
bebeb3 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2003
5 févr. 2003 à 19:41
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Le fait est que comme tu ne sais pas, au niveau de la fenêtre, quel est le composant qui contient ce que tu veux récupérer, et que tu n'as pas son handle, ça me paraît difficile...
>
> Il existe un système d'échange qui permet ce genre de manipulation... Ca s'appelle le DDE, mais il faut que le "serveur" comme le "client" ait implémenté ce type d'échange...
>
> Bonne prog' !
> [mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
>
> PS: Au cas où, je vérifierai s'il n'existe pas une fonction du type "GetWindowText" lorsque l'on connait le handle du TEdit ou autre...
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > slt,
> >
> > Je cherche le moyen de récupurer le contenu text d'une fenêtre (IE, notepad, etc) juste en n'ayant l'handle de la fenêtre. Y a t-il une api windows qui permette de faire ça
> > (un peu comme GetWindowText) ?
> >
> > Merci
> >
> > @+
>
0
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
5 févr. 2003 à 19:47
Euh... Oui, tu disais ?
Un message vide n'est pas très comunicatif !! lol Je crois que ton texte est mal passé !

[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
bebeb3 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2003
5 févr. 2003 à 19:49
Slt,

En ce qui concerne l'handle et le composant, c pas trop dur de les récupérer. Pour GetWindowText, l'api ne marche apparament que pour récupérer le titre des fenêtres (enfin, c la seule utilisation que j'en ai vu et que j'en fait jusqu'a présent. Ca ne marche pas par exemple avec les Tedit.).

Pour ce qui est du DDE, si tu as un exemple a me proposer, je suis preneur. Je vais allez faire une petite recherche de mon coté qd même.

Merci pour la piste et @+

> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Le fait est que comme tu ne sais pas, au niveau de la fenêtre, quel est le composant qui contient ce que tu veux récupérer, et que tu n'as pas son handle, ça me paraît difficile...
> >
> > Il existe un système d'échange qui permet ce genre de manipulation... Ca s'appelle le DDE, mais il faut que le "serveur" comme le "client" ait implémenté ce type d'échange...
> >
> > Bonne prog' !
> >
> > PS: Au cas où, je vérifierai s'il n'existe pas une fonction du type "GetWindowText" lorsque l'on connait le handle du TEdit ou autre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jmic Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
21 févr. 2005 à 13:57
Bonjour,

As-tu pu résoudre ton problème ?

Je sèche sur le même problème depuis quelques temps. J'ai essayé une méthode détournée :
Je capture en image le contenu de la fenêtre qui m'intéresse, je scrolle (automatiquement) dans la fenêtre, je refait une capture que je concatène à la suivante, et je recommmence jusqu'à plus soif... Après je sauvegarde l'image.
Et enfin je passe l'image dans un logiciel d'OCR.

En récupérant des bouts de sources sur delphifr,j'ai pu faire beaucoup plus facilement que ce que je pensais les premières étapes. Par contre, déception, c'est le logiciel d'OCR qui va pas bien (j'ai essayé Textbridge et Omnipage). Je n'ai peut-être pas trouvé le bon paramétrage, mais je me dis qu'il ne devrait pas y avoir plus simple comme OCR ! Il me déforme les textes lus même après une bonne phase d'apprentissage.

J'hésite à me lancer dans l'écriture d'un logiciel d'OCR basique, non pas sur la difficulté de la chose (quoique...), mais surtout je crains d'avoir des performances déplorables !

En bref, si tu avais trouvé la solution à ton problème je suis preneur.

Merci d'avance

jmic
0
bebeb3 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2003
23 févr. 2005 à 23:43
non, je n'ai toujours pas trouver comment faire ce que je voulais
faire...vu que le projet sur lequel je bossais c'est arrêté lui
aussi...

mais je crois que tu es vraiment super bourrin avec ta méthode. Je
pense qu'il faut mieux utiliser les methodes de l'objet avec lequel tu
veux interagir...

Enfin bon si tu tiens vraiment à utiliser l'ocr normalement ça devrait
être du sans faute vu que ton image n'a aucun défauts vu qu'elle est
100% numérique.

ça doit être un pb de config de ton moteur OCR ou alors c'est une police qui n'est pas standard...



ça t'aide pas je sais mais j'ai pas d'autre idée sur le sujet
0
cs_jmic Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
24 févr. 2005 à 09:32
Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est vrai que c'est bourrin, mais quand on n'a pas de voiture (ou la clé de contact qui va dedans) on est bien content d'avoir un cheval pour ne pas marcher à pied.
En bref, dans la série "aide-toi, le ciel t'aidera", je me suis écrit mon OCR ce qui n'est pas extrêmement difficile puisque, comme tu le dis, la police est parfaite. Je suis en train de finaliser, je mettrais le tout sur delphifr, bien sûr !
Les OCR modernes ont un gros problème, ils veulent reconnaître des mots dans leur dictionnaire, ce qui dans mon cas est catastrophique (beaucoup de noms propres).

jmic
0
bebeb3 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2003
25 févr. 2005 à 07:09
repostes ici quand tu auras terminé ton OCR, ça m'intérresse
0
Rejoignez-nous