Amateur demande aide pour convertir logiciel VB6 en Vb2005/2008

adlbg Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 20 juil. 2008 à 01:31
adlbg Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 29 juil. 2008 à 01:28
Bonjour,
Programmateur Visual Basic amateur, bloqué par Vista qui ne reconnait pas VB6, demande aide pour compléter, corriger, éliminer erreurs dans la traduction  proposée par Windows pour convertir un petit logiciel sympatique de Vb6 en Vb2005/Vb2008


Il s'agit d'un superbe calendrier



URL=http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=8532


Merci pour votre aide

[mailto:bien@vous bien@vous]

8 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 juil. 2008 à 04:03
"bloqué par Vista qui ne reconnait pas VB6"

euh.... depuis quand ?
VB6 fonctionne nikel sur Vista... juste a lancer VB6.exe en mode Admin...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 juil. 2008 à 06:13
Salut,

+1 pour renfield : j'ai été contraint de passer sous cette bonne grosse daube de Vista pour mon tout nouveau portable (linux passant assez mal avec les disques durs SATA), je confirme : aucun soucis avec VB6 sous vista (et tant mieux, ca m'aurait fait mal si en plus de cà, il passait pas !!!).
______________________________________
DarK Sidious
0
gbonamy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
21 juil. 2008 à 08:33
Bonjour,
J'ai installé plusieurs fois VB6 sur des PC tournant sous Vista sans aucun problème
et je m'en sert couramment, mes clients aussi.
Au démarrage de l'installation du CD de Visual Studio 6, on a un message
d'avertissement de non-compatibilité qui conerne en fait C++.
L'ignorer et continuer l'installation.

Ensuite : on peut être obligé de corriger des éléments incompatibles dans le programme,
comme, par exemple, des appels à des API's obsolètes;
mais les instructions pur VB6 fonctionnent sans problème.

Espère avoir aidé. Sinon, envoyer-moi le programme et j'essaierai de donner des tuyaux
à partir du 6 août.

Cordialement

[mailto:gbonamy@free.fr gbonamy@free.fr]
0
adlbg Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
22 juil. 2008 à 23:48
Bonjour de adlbg,


Encore Merci à ceux qui ont répondu à ma demande d'aide.
Je m'explique:
Comme Dark Sidious, je me suis retrouvé avec Vista sur ma dernière acquisition de portable Toshiba l'été dernier.
J'ai d'abord paniqué car mes .exe recopiés de Windows XP ne fonctionnaient pas.
Sur un forum j'ai récupéré une dll et une incitation à passer à Vb2005, car IMPOSSIBLE d'installer Vb6.
Je possède Visual Studio 6.0 Edition professionnelle daté de 1998; quand je lance le SetUp, il me propose d'installer Machine virtuelle Java Microsoft
Si j'accepte, il installe et me fait redémarrer... et boucle sur l'écran Machine virtuelle Java Microsoft...
Si je rerfuse... il quitte !!!
Je suis bloqué ...
Même tilt après restauration complète avec le CD Toshiba...
J'ai donc procédé à la traduction de VB6 en Vb2005 proposée par Microsoft pour mes principaux logiciels.
Venant de gwBasic, QBacic, VB5 mes programmes ne sont pas très sophistiqués et l'interface Vb2005 est SUPERBE !!! VB2005 par rapport à Vb6 c'est comme Vb6 par rapport à QBasic !!! et gratuit. J'ai à peu près réussi...
Cependant j'aimerais retrouver VB6 sous Vista car la plupart des logiciels VB France sont en VB6 et la traduction échoue comme pour
     http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=8532
J'ai recopié Program Files\Microsoft Visual Studio de Xp sur Vista.
Et ça tilte bien sur...  Manquent les clés régistre...


Quelle est la solution ???


Si quelqu'un peut me fournir un CD de restauration... qui marche...


Comme il me le propose, je vais demander à [mailto:gbonamy@free.fr gbonamy@free.fr] de me traduire le superbe calendrier http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=8532 que je vais ensuite compléter avec les anniversaires de ma famille.
J'en remercie gbonamy par avance...


Encore Merci à tous !!!

[mailto:bien@vous bien@vous]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
23 juil. 2008 à 07:14
"la plupart des logiciels VB France sont en VB6 et la traduction échoue comme pour"

traduction ? faut le faire a la main, compte pas sur un outil automatique... si tu veux etre sur du resultat.
A terme, tu sembles vouloir coder en VB2005, ne perds pas de temps, remonte tes manches...

si c'est juste un Exe que tu veux, on peut te le compiler en vb6...
0
gbonamy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
23 juil. 2008 à 08:58
Bonjour adlbg,

1.  Problème d'install de VB6 sous Vista : je l'ai fait pluseurs fois sans problème.
Normalement Visual Studio commence par installer Java puis redémarre le PC pour la suite de l'install.
Si vous n'y arrivez pas, installez Java séparement avant de lancer l'install de VS6.
On trouve Microsoft Java sur http://www.cyclopevr.com/java/java.htm, entre autres.
Installez-le et il redémarre le PC.
Ensuite, lancer l'install de VB6 que ne devrait pas vous demander d'installer Java.
S'il y a encore un problème, je ne peux aider, ne l'ayant jamais rencontré.

2. Traduction en VB.NET de votre calendrier :
A priori le problème vient des groupes de controles créés au design (Picture3(0), etc)
Ceci n'est pas accepté sous VB.NET et il faut les créer à l'exécution.

La feuille exemple comporte un Panel, Panel1 et je veux mettre 3 textbox dans ce panel dans Form_Load

Public

Class Form1
   
Dim tbox(2) As TextBox

PrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.LoadPanel1.Visible = True



For i = 0 To 2

    tbox(i) = New TextBox
   'i correspond à l'indice qu'on veut lui donner. Sera trouvé dans la Sub  tboxHandler_Click plus bas
    tbox(i).Name = Format(i) 
    tbox(i).Text = Format(i)  'ou autre
    tbox(i).Height 50 : tbox(i).Width 30
    tbox(i).Top 20 : tbox(i).Left i * 40  ' pour les espacer dans Panel1

    tbox(i).Visible = True

    Panel1.Controls.Add(tbox(i))  'ajoute la textbox dans Panel1

    AddHandler tbox(i).Click, AddressOf tboxHandler_Click  'crée l'évenement _Click

Next i

'd'ores et déjà on peut traiter les textbox comme en VB6 :
for i=0 to 2
    tbox(i).BackColor = System.Drawing.Color.Red
Next i


end sub

'pour récuperer l'indice de la textbox cliquée dans l'évènement  _Click...

PrivateSub tboxHandler_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
Dim idx AsShort  'l'indice

idx = Val(sender.name)

MsgBox("La textbox " & format(idx) & " a été cliqué")



End
Sub

Voilà. Cà devrait pas être trop difficile de transposer dans le pgm Calendrier

Bonne chance
gbonamy
0
adlbg Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
23 juil. 2008 à 22:44
je vais m'y mettre...

[mailto:bien@vous merci] à tous
0
adlbg Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
29 juil. 2008 à 01:28
[mailto:Bonjour@tous Bonjour@tous]


HOURRAH !!!


Suivant les conseils de gbonamy (installation de Java et passer outre message non compatibilité)


Installation REUSSIE


Encore Merci !!!

[mailto:bien@vous bien@vous]
0
Rejoignez-nous