A votre avis.

GHGFSJD Messages postés 113 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 19 juil. 2008 à 16:33
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 19 juil. 2008 à 23:48
Bonjour, voila en fait je fais appel a votre savoir car en fait j'aimerais demarer un programme automiquement avec ma base de registre donc je remplace explorer.exe par mon programme jusque la pas de soucis, j'aimerais en meme temps aussi demarer un autre programme donc pas de soucis avec un .bat ca devrais faire l'affaire .Le truc c'est que sans le demarer d'explorer.exe ma connection internet ne s'active pas et j'ai besoin de l'activer et j'aussi besoin de passer par cette methode pour le demarage de mon programme.
A tout hazard connaissez le nom du programme qui active les connection internet au demarage de windows ? peut etre est ce lié a l'explorer ?

Par avance merci.

Pour info je tourne sous win xp pro SP2.

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 juil. 2008 à 17:00
Salut
Pour lancer des programmes au démarrage de session :
- Insérer un raccourci dans le menu démarrer/Tous les programmes/Démarrage
- Insérer une commande dans la base de registres dans 
   HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
GHGFSJD Messages postés 113 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
19 juil. 2008 à 17:05
Merci mais ce n'etait pas ma question de plus je ne veus pas du menu demarage puisque je ne veus pas de l'explorer, ma question ete est ce que windows utilise un programme precis pour l'activation des connections internet ou bien est ce integré a l'explorer.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 juil. 2008 à 21:02
Re
Ok, je ne vois pas trop l'intérêt, mais bon.
Je pense que c'est le service "Connexions réseau" qu'il faudrait démarrer.
0
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
19 juil. 2008 à 21:49
Salut,
L'intérêt est de pouvoir créer une interface graphique remplaçant explorer.exe, idéale sur un poste publique à utilisation limité.
Pour la connexion internet, je ne sais pas, mais ce que je peux dire c'est que ma connexion n'est pas coupé lorsque je ferme explorer.exe.

Les services sont lancé par explorer.exe? Peut être le laisser se lancer puis le fermer après?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GHGFSJD Messages postés 113 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
19 juil. 2008 à 22:35
Salut Kevin, t'as tout compris, comment fais tu pour fermer explorer  ?
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
19 juil. 2008 à 23:05
"j'aimerais demarer un programme automiquement avec ma base de registre donc je remplace explorer.exe par mon programme"



Etonnante méthode !!!

Il en existe quand même de plus orthodoxes !!! (voir messages très récents à ce propos, cette semaine encore ...)

Avant d'aller plus loin, je te conseille de toutes manières de poser dans la section adéquate (plus rien à voir avec VB6) la question de savoir si Windows peut travailler correctement sans Explorer.exe
0
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
19 juil. 2008 à 23:48
"comment fais tu pour fermer explorer?"

Tu ferme simplement le processus explorer.exe (qqch d'équivalent à: gestionnaire des tâches > Processus > explorer.exe > bouton droit > terminer)

Je ne connais pas le code en VB6 par contre, en VB.NET c'est Process.Kill

Attention, même si explorer.exe est fermé, Alt-Tab et Ctrl-Alt-Del fonctionne encore
0
Rejoignez-nous