Tablecell Evenement

Résolu
hublet Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 19 juil. 2008 à 14:42
hublet Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 21 juil. 2008 à 12:40
Bonjour,
Je débute en ASP ;-)

J'ai créer un tableau de manière dynamique, comment puis je faire pour détecter le click
sur une cellule (tablecell) ou même sur une ligne (tablerow) et surtout renvoyé au script qui
prendra en charge un identifiant en paramètre

En clair, je click sur le nom d'une personne, et ca me renvoi la clé

Etienne

2 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
19 juil. 2008 à 22:41
Bonsoir,

Il serait sans doute plus simple de mettre un contrôle asp, genre linkbutton...
Toutefois, si tu veux "détecter" un click sur une cellule puis faire un traitement serveur, tu dois d'abord passer par du javascript.
Une solution est de mettre un événément onclick="tafonction(this)" dans les td créés dynamiquement,  et de récupérer la valeur du td en javascript, avec innerHTML. Dans la même fonction js, tu peux renseigner un hiddenfield, faire un submit du formulaire, puis sur un événement onload, récupérer la valeur entrée dans l'hiddenfield. Là, tu fais ta requête et ton traitement.
Cela dit, si ton problème est seulement de renvoyer une clé (de bd ?) selon un nom de personne, rien ne t'empêche de mettre les clés dans ta table dans un hiddenfield, et de tout faire en javascript.

GGtry
3
hublet Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
21 juil. 2008 à 12:40
Grand mecri GGTRY

Etienne
0
Rejoignez-nous