Dlls

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 31 janv. 2003 à 11:41
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 31 janv. 2003 à 19:26
Voilà mon big problème de toujours:
Je voudrais pouvoir appeler une fonction de manière statique contenue dans un dll quelques soit le répertoire de notre exe + dll ...

J' arrive bien à definir le répertoire de declaration de ma dll gràce à une constante (qui contient le chemin de mon dll) mais il faut que je recompile à chaque fois que ma constante prend une nouvelle valeur ! HELP ME GUYS !

Mauricio :) [mailto:delphi-developer@clix.pt mailto:delphi-developer@clix.pt]

3 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
31 janv. 2003 à 12:39
Réponse contenue dans l'aide en ligne :
"Vous pouvez installer les fichiers .dll utilisés par une seule application dans le même répertoire que l'application. Les DLL utilisées par plusieurs applications doivent être installées de manière à être partagées par ces applications. La convention courante veut qu'on installe ces fichiers DLL dans les répertoires Windows ou Windows\System. Une autre méthode consiste à créer un répertoire spécifique pour un groupe de fichiers dll associés comme le fait l'installation du moteur de bases de données Borland."

En aucun cas tu ne dois coder un chemin en dur !

C'est Windows qui se charge automatiquement de retrouver la bibliothèque demandée, pourvu qu'elle soit dans les chemins de recherche définis sur la machine de l'utilisateur.
May Delphi be with you
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
31 janv. 2003 à 15:03
Merci pour ton aide. Je savais déjà que l' on pouvait faire cela. Le problème est:
- Mes dlls ne sont pas dans le répertoire de mon exe.
- Je voudrais garder mes dlls dans un répertoire définit par l' utilisateur.

De plus il semblerait et, pour combler le tout, que même comme cela, Windows 2000 est incapable de trouver mes dlls (même si celles-ci sont dans le répertoire Windows).

Voilà un problème qui, ne me laisse point fermer l' oeil le soir ! N' y a t' il pas possibilité de definir le path de windows en allant lire une resource au lieu de definir une constante ?

Mauricio :) [mailto:delphi-developer@clix.pt mailto:delphi-developer@clix.pt]
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
31 janv. 2003 à 19:26
C'est un peu contraire à l'esprit de l'utilisation des DLLs.
Et si tu utilisais un chemin relatif à celui de l'application ?

Pour connaitre le chemin d'accès à Windows, il ya plusieurs méthodes dont celui de procéder à une lecture des variables d'environnement.
Il me semble qu'un code source a été publié sur ce site pour retrouver les chemins prédéfinis de Windows.

May Delphi be with you
0
Rejoignez-nous