Recherche de la dernière date

douaa2004 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 18 juil. 2008 à 15:37
douaa2004 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 22 juil. 2008 à 12:45
Bonjour,


s.v.p il y a qlq qui peux m'aider!


J'explique mon problème :

j'ai plusieurs tableaux excel que j'ai fait, et je veux que ce programme cherche uniquement la dernière date saisie dans la colonne par exemple ".X."


sans prendre les valeur qu'il peut trouver dans sont chemin de
recherche, je veux dire:
 "que les valeurs qui on la forme d'une date 
j/m/a".

voilà le code sous excel " mais sont problème il me prend la 1er valeur qu'il rencontre sur son chemin de recherche même si ce n'est pas une date !!!??:"
**********************************************************
Private Sub CommandButton1_Click()

Dim date_p As Range
Set date_p = Range("B65536").End(xlUp)
If IsDate(date_p.Value) Then
MsgBox "Adresse de la cellule: " & _
date_p.Address(0, 0) & _
Chr(13) & "Valeur :" & date_p
End If
End Sub
*************************************************************

merci de votre aide

svp
Amicalement

5 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 juil. 2008 à 16:17
comment cela pourrait-il continuer au delà de la premiere cellule rencontrée: tu n'a pas codé de boucle...


Sub test()
Dim oRange As Range
Set oRange = Cells(Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row, 2)
Do Until IsDate(oRange.Value) Or oRange.Row = 1
Set oRange = oRange.Offset(-1)
Loop
If IsDate(oRange.Value) Then
MsgBox oRange.Value
End If
End Sub

on récupère la dernière cellule de la deuxième colonne.
et on prend celle qui se trouve au dessus, encore et encore jusqu'a trouver une date.
0
douaa2004 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
18 juil. 2008 à 17:25
Merci infiniment [auteur/RENFIELD/2359.aspx Renfield ]

peux-tu m'explique s.t.p ces instructions, et me donnée un site ou je peux trouver les instructions avec leur explication, Je te serais reconnaissante.

<li>Cells(Cells.peLastCell)<li>Do Until IsDate(oRange.Value) Or oRange.Row = 1

        Set oRange = oRange.Offset(-1)

    Loop
</li>
Amicalement
0
douaa2004 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
22 juil. 2008 à 12:09
Bonjour,

s.v.p la modification  que m'a donnée [auteur/RENFIELD/2359.aspx Renfield],  marche bien mais quand je lui demande de me chercher la date dans une autre feuille et dans la colonne "h" il ce plante?!

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim oRange As Range
Dim v As Integer

Sheets("feuil3").Select

    Set oRange = Cells(Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row, 8
)
    Do Until IsDate(oRange.Value) Or oRange.Row = 1
        Set oRange = oRange.Offset(-1)
    Loop
    If IsDate(oRange.Value) Then
       
        v = oRange.Row
        MsgBox oRange.Row
       
    End If

End Sub

merci de votre aide

Amicalement
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
22 juil. 2008 à 12:32
j'aime pas cette impression qu'on les VBA-istes qu'il faut forcément faire des .Activate et .Select pour avancer.

ca ralentit tout, point barre.


Set oRange = Sheets("feuil3").Cells( Sheets("feuil3").Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row, 8 )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
douaa2004 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
22 juil. 2008 à 12:45
Je ne suis pas encos une vrais VBA-iste, enfin c'est mon grand souhait, j'apprend petit à petit

Grand merci pour la réponse si rapide !

Amicalement
0
Rejoignez-nous