Intégration d'un flux RSS

cs_simo14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 18 juil. 2008 à 12:13
banbanfr Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 19 juil. 2008 à 17:46
Bonjour,

J'avais déja fais une fonction javascript ( createNewsList() ) qui me crée une liste de news à partir d'un fichier xml (newsList.xml) (et newsList.xsl) . Je rentrais mes informations à la main dans le fichier xml.

Maintenant je voudrais récupérer les news à partit d'un site , j'ai pensé au flux RSS. Ainsi, dans ma focntion createNewsList() , au lieu d'appeler mon fichier newsList.xml j'appelle le fichier xml du site. Est ce possible comme ca?? car ca n'a pas marcher ? je me demande si c'est à cause du fichier xsl qui n'est pas le meme?
Avez vous une idée comment procéder?

Merci

11 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 juil. 2008 à 13:21
Bonjour,
sans oser affirmer quoi que ce soit, tu ne pourras probablement
pas sur un site récupérer des infos d'un autre site,
pour d'obscures questions de sécurité...
essaye de récuprérer le fichier : http://marcel-bultez.chez-alice.fr/initial/Bul.xml
.xsl inutile ici.
( depuis une application locale, pourquoi pas )
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
infoplus22 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
18 juil. 2008 à 14:26
Si si c'est possible puisque j'ai essayé de le faire directement dans ma page html et ca récupère. Mais mon but c'est de l'adapter à ce que je veux afficher :  c'est pour ca que j'ai voulu utiliser ma fonction qui récupérer le chemin d'un fichier xml. J'ai donc essayer de mettre au lieu du chemin, le lien du fichier XML du site. Mais j'ai rien d'affiché.

J'essaye maintenant de le faire directement dans mon fichier html en faisant de la sorte
script language="JavaScript" src="http://convert.rss-to-javascript.com/?src=http://www.01net.com/rss/actus.xml+"> </script>

Ca marche mais je voudrais changer la présentation et enlever le titre par exemple , est ce possible?
Info
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 juil. 2008 à 14:34
>>...j'appelle le fichier xml du site. Est ce possible comme ca?? car ca n'a pas marcher ?...
>>...j'ai essayé de le faire directement dans ma page html et ca récupère...
ah ben ? je comprend plus là ?
ça marche ou pas ? je t'avoue que je n'avais jamais essayé depuis un site
de récupérer/exploiter un .xml d'un autre site...

>>Ca marche
t'es sûr ?
>>mais je voudrais changer la présentation et enlever le titre par exemple ,
ça c'est une autre histoire... faut mettre le .xsl ou le javascript adhéquat
et si "prendre" un .xml sur n'importe quel site baigne ( je doute encore, mais
vas savoir... ), c'est un souci d'exploitation des ces données, rien d'autre.

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
infoplus22 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
18 juil. 2008 à 14:52
Je ne prends pas le fichier xml , je mets un lien dessus afin de le récuperer

Info
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 juil. 2008 à 15:04
ah ben... avec un lien comment veux-tu l'exploiter alors ? ça l'affiche ( au mieux )
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
infoplus22 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
18 juil. 2008 à 15:19
Ca l'affiche n'importe comment je suis d'accord ; Donc pas moyen de l'expoliter??

Info
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 juil. 2008 à 15:36
je comprend rien...    navré.

    je disais : sur un site, je doute qu'on puisse traiter un .xml d'un autre site
        mais peut-être me trompeje : jamais testé !
    un lien ne traite pas. il faut un langage : xsl, php, javascript, ruby...
    en local, sur ton micro, tu peux récupérer un .xml venu d'ailleurs

    tu ne me disais pas que ça marchait ?

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
18 juil. 2008 à 15:50
Bultez a raison, il te faudra un langage dynamique coté serveur pour récuperer ton flux XML.
Cependant, je tiens a préciser que FF3 permet maintenant le requêtage (Ajax) sur d'autre domaines. L'autorisation ou non de pouvoir récuperer le flux se gère via un fichier dans la lignée des htAccess.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 juil. 2008 à 16:05
>>je tiens a préciser que FF3 permet maintenant le requêtage (Ajax) sur d'autre domaines
comment ? hein ? comment ?  mais c'est une énorme faille de sécurité ça !
dieu me tripote, je vais virer FF(3) et revenir à mon cher IE , déjà  que j'hésitais après
la gestion de fichiers possible avec FF qui me défrisait...    ;o))))
je plaisante ! ça ouvre des perspectives très intéressantes !

>>L'autorisation ou non de pouvoir récuperer le flux se gère via un fichier dans la lignée des htAccess.
ah.... c'était trop beau !
je plaisante toujours... entre sites où on a la maîtrise c'est déjà "pas mal".

les autres navigateurs devront ( devraient ? ) y venir... rapidement !

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
18 juil. 2008 à 16:24
C'est effectivement très interessant :)

http://developer.mozilla.org/en/docs/Cross-Site_XMLHttpRequest
0
banbanfr Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
19 juil. 2008 à 17:46
Salut

Je n'ai pas suivit la discution mais cela peut aider :

http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex17/rsstickerajax/index.htm

Cordialement Banban
-------------------------------------------------------------------------->
Developpement sous MAC
Firefox - Safarie - Internet Explorer - Opéra
Mon site pro : www.wubart.net
Mon site perso : www.mafiacity.fr
0
Rejoignez-nous