Dessin d'un quadrillage

Résolu
Metaltouch Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 18 juil. 2008 à 11:53
Metaltouch Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 11:31
Bonjour.

Je suis en train de réaliser un quadrillage (VC++, MFC), sur lequel je peux zoomer, colorer les cellules.
Après avori tenté de gérer mon quadrillage avec un flexgrid, j'ai finalement utilisé la GDI windows pour faire mon quadrillage. Je rencontre néanmoins quelques problèmes d'affichage. 
Lorsque ma fenêtre est réduite puis réafficher, le dessin apparaît très rapidement puis disparaît. Je lance bien le dessin de mon quadrillage dans la méthode OnPaint de ma fenêtre mais cela ne gère pas ce problème. Cela gère uniquement le "redessinage" de mon quadrillage lorsque je bouge ma fenêtre hors de l'écran. Quelqu'un peut-il m'aider pour ca ?

Merci d'avance

2 réponses

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
18 juil. 2008 à 21:10
Salut,

Il faut surcharger le message WM_ACTIVATE

afx_msg void  OnActivate(
      UINT  nState,
      CWnd*  pWndOther,
      BOOL  bMinimized
)
 
// Si la fenetre est agrandie après avoir été réduite :if( nState WA_ACTIVE && bMinimized FALSE )

// Alors on update l'affichage en rappelant OnPaint
selon le contexte MFC on utilise :

this->UpdateAllViews();
ou
this->Invalidate();
ou
this->RedrawWindow();
ou
this->InvalidateRect();
3
Metaltouch Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 11:31
Merci pour la réponse.
0
Rejoignez-nous