Dessin d'un quadrillage [Résolu]

Metaltouch 5 Messages postés lundi 7 février 2005Date d'inscription 23 juillet 2008 Dernière intervention - 18 juil. 2008 à 11:53 - Dernière réponse : Metaltouch 5 Messages postés lundi 7 février 2005Date d'inscription 23 juillet 2008 Dernière intervention
- 23 juil. 2008 à 11:31
Bonjour.

Je suis en train de réaliser un quadrillage (VC++, MFC), sur lequel je peux zoomer, colorer les cellules.
Après avori tenté de gérer mon quadrillage avec un flexgrid, j'ai finalement utilisé la GDI windows pour faire mon quadrillage. Je rencontre néanmoins quelques problèmes d'affichage. 
Lorsque ma fenêtre est réduite puis réafficher, le dessin apparaît très rapidement puis disparaît. Je lance bien le dessin de mon quadrillage dans la méthode OnPaint de ma fenêtre mais cela ne gère pas ce problème. Cela gère uniquement le "redessinage" de mon quadrillage lorsque je bouge ma fenêtre hors de l'écran. Quelqu'un peut-il m'aider pour ca ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
yann_lo_san 1137 Messages postés lundi 17 novembre 2003Date d'inscription 23 janvier 2016 Dernière intervention - 18 juil. 2008 à 21:10
3
Merci
Salut,

Il faut surcharger le message WM_ACTIVATE

afx_msg void  OnActivate(
      UINT  nState,
      CWnd*  pWndOther,
      BOOL  bMinimized
)

// Si la fenetre est agrandie après avoir été réduite :if( nState WA_ACTIVE && bMinimized FALSE )

// Alors on update l'affichage en rappelant OnPaint
selon le contexte MFC on utilise :

this->UpdateAllViews();
ou
this->Invalidate();
ou
this->RedrawWindow();
ou
this->InvalidateRect();

Merci yann_lo_san 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de yann_lo_san
Metaltouch 5 Messages postés lundi 7 février 2005Date d'inscription 23 juillet 2008 Dernière intervention - 23 juil. 2008 à 11:31
0
Merci
Merci pour la réponse.
Commenter la réponse de Metaltouch

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.