Configurer un site asp.net2.0 pour accepter les composant ajax

sammon Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 17 juil. 2008 à 18:12
didilcool Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 18 juil. 2008 à 11:03
salut;
dans mon projet j'ai besoin d'utiliser un composant calendar pour afficher la date (c'est pas le calendar de visual studion 2005) .je voudrais un calendar sous forme de timepicker de visual studio , alors j'ai cherche sur internet j'ai pas trouvé qlq chose. que le composant Toolkit d'ajax .le fonctionnement:
 j'ai télechargé ajax.dll et AjaxControlToolkit dans le fichier web.config j'ai mis
<pages>
<

controls><

addtagPrefix="
ajaxToolkit"
namespace="
AjaxControlToolkit"
assembly="
AjaxControlToolkit"
/></

controls></

pages>
et dans ma page aspx
<

tr>

<th>Date de cr‚ation:
</th>

<td>

&nbsp;<asp:TextBox
ID="txtdate"
runat="server"
CssClass="texte1"></asp:TextBox>

<ajaxToolkit:AjaxControlToolkit
TargetControlID="txtdate"
runat="server"
/>

</td>

</tr>il me donne une erreur:
 Balise server inconnue 'ajaxToolkit:AjaxControlToolkit'.

svp
 est ce que pour faire d'ajax avec asp.net est ce que il faut avoir un type de projet spécifique ou selement un projet asp.net normal.?si spécifique j'amerais connaitre la configuration.

Merci

merci

5 réponses

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
17 juil. 2008 à 20:18
Salut,

Dans ta balise, ou est le calendar ???
de plus seul le tagPrefix est requis et l'ID est suffisant.

<ajaxToolkit:Calendar  ID="txtdate"
runat="server"
/>

As-tu l'intellisence ?

As tu fait le click droit sur ton projet / importer une référence / ajouter la référence (dll) à ton projet ?
Chez moi cela suffit avec le import namespace.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
18 juil. 2008 à 00:13
Salut

As-tu mis le scriptmanager sur ta page?
0
didilcool Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
18 juil. 2008 à 10:47
Salut,
Pour mieu travailer avec ajax il faut télécharger AjaxExtensions après tu crée un projet asp.net Ajax et il te faut aussi telecharger les ToolKit AjaxCotroleToolKit et les instaler pour implimenter le calendar !
bon courage
0
sammon Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
18 juil. 2008 à 10:54
salut,
merci pour ta réponse,

j'ai fais tous ça dans mon dossier bin de projer et lorsque je clique sur AjaxControlToolkit.dll je trouve tous les élément .
sur ma page j'ai fais :
1 <%
@
Register
Assembly="AjaxControlToolkit"
Namespace="AjaxControlToolkit"
TagPrefix="cc1"%>

2 -<asp:ScriptManager
ID="ScriptManager1"
runat="server">

<AjaxToolkit:  Calendar
ID="txtdate1"
runat="server"/>

</asp:ScriptManager>

mais ile m'affiche une erreur
sstp tu peut  m'envoyé le code.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didilcool Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
18 juil. 2008 à 11:03
Salut,
voila le code =>>>





<
asp
:
TextBox
ID
="txtDate"
runat
"server" Width"120px">







(<cc1:MaskedEditExtenderID="MaskedEditExtender2"runat="server"Mask="99/99/9999"MaskType="Date"TargetControlID="txtDate">

</cc1:MaskedEditExtender>) sa pour le maske de saisie

<cc1:CalendarExtenderID="CalendarExtender2"runat="server"Format="dd/MM/yyyy"PopupButtonID="ImageButton2" TargetControlID="txtDate"></cc1:CalendarExtender>
0
Rejoignez-nous