SQL synthaxe pour lire et recuperer une valeur dans une base access

Winfox Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 17 juil. 2008 à 14:47
Winfox Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 21 juil. 2008 à 10:45
Bonjour a tous,

je developpe en vb.net 2008

Voici mon problème, j'ai un formulaire " Form1" avec une connection odbc qui permet de lire ma base access. dans ce formulaire j'ai un champs combobox NOM qui est relié a une requête access pour trier mes utilisateurs et un champ textbox pour afficher le service.

dans ma combobox j'ai tapper une chaine SQL pour lui dire en fonction de la valeur de la selection de la combobox il m'affiche le service de l'utilisateur dans ma textbox, ma synthaxe SQL fonctionne bien pour selectionner le nom dans ma base mais il m'affiche pas son service dans ma textbox.

Voici mon code :

  Private Sub Comboboxnom_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Nomcombobox.SelectedIndexChanged
        Dim S As String
        S = Textboxservice.Text        sql " SELECT Nom,Service FROM Users Where " & Nomcombobox.Text & " Users.service"


    End Sub

Je ne sais pas qu'elle synthaxe utilisée..

Est ce que quelqu'un peux m'aider et me dire le code...

Je suis un debutant en SQL alors j'ai un peu de mal mais biensur je lis les tutos de plus en plus lol

Merci a tous.

Yohan

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 juil. 2008 à 06:32
tu n'interroge là aucune base de données.
il n'existe pas non plus de lien entre le resultat (non obtenu donc, ici) de ta requete et le textbox

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Winfox Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
21 juil. 2008 à 10:45
re,

C'est juste le bon de mon code ma chaine d'ouverture de connexion et bien ouverte, plus qu'il y a un update d'un champs qui mets a jour les valeurs, je precise que je n'ai pas fermer ma connexion.

Voila mon code dans form load :

Imports System
Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb
Imports Microsoft.VisualBasic
Public Class Form1
    'déclaration des variables
    'Private cnx As OleDbConnection
    Public cmd As OleDbCommand
    Public cnx As OleDbConnection
    Private dta As OleDbDataAdapter
    Private cmdb As OleDbCommandBuilder
    Private dts As New DataSet
    Private dtt As DataTable
    Private dtc As DataColumn
    Private dtr As DataRow
    Private rownum As Integer
    Private conn As String
    Private sql As String


    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        'TODO : cette ligne de code charge les données dans la table 'ConsoDataSet.Users_Requête'. Vous pouvez la déplacer ou la supprimer selon vos besoins.
        Me.Users_RequêteTableAdapter.Fill(Me.ConsoDataSet.Users_Requête)
        'TODO : cette ligne de code charge les données dans la table 'ConsoDataSet.Stock_Requête'. Vous pouvez la déplacer ou la supprimer selon vos besoins.
        Me.Stock_RequêteTableAdapter.Fill(Me.ConsoDataSet.Stock_Requête)


        cnx New OleDbConnection("provider microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = [file://\\Frptq01fs01\infgest\PUBLIC\Helpdesk\DVP_PROGRAMME\Access\Conso.mdb \\Frptq01fs01\infgest\PUBLIC\Helpdesk\DVP_PROGRAMME\Access\Conso.mdb] ")        'Dim cnx As New OleDbConnection("provider microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source [file://\\Frptq01fs01\infgest\PUBLIC\Helpdesk\DVP_PROGRAMME\Access\Conso.mdb \\Frptq01fs01\infgest\PUBLIC\Helpdesk\DVP_PROGRAMME\Access\Conso.mdb] ")
        ' Dim cmd As New OleDbCommand        conn "provider microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = [file://\\Frptq01fs01\infgest\PUBLIC\Helpdesk\DVP_PROGRAMME\Access\Conso.mdb \\Frptq01fs01\infgest\PUBLIC\Helpdesk\DVP_PROGRAMME\Access\Conso.mdb] "
        cnx.ConnectionString = conn
        cnx.Open()




        'exécution de la commande(cmd),                     
        'du dataadapter (dta),                               
        'du dataset(dts),                                 
        'de la datatable (dtt)                                         
        'sql=>cmd=>dta                                                 
        'cnx=>cmd                                                       
        'dta=>dts=>dtt                                    
        sql = "select Conso.* from Conso"
        cmd = New OleDbCommand(sql)
        dta = New OleDbDataAdapter(cmd)
        cmd.Connection() = cnx


        'chargement du DataSet à partir du DataAdapter                 
        dta.Fill(dts, "Conso")


        'chargement de la DataTable à partir du DataSet                
        dtt = dts.Tables("Conso")
        cmd.Dispose()


        'affichage des données


      


    End Sub


    Private Sub Comboboxnom_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Nomcombobox.SelectedIndexChanged
        Dim S As String
        S = Textboxservice.Text
        sql = ???


    End Sub
End Class

Ce qu'il faut c'est une syntaxe de mise a jour du champs service en fonction de la combobox Utilisateur :

Est ce que quelqu'un a un code ou une explication

Merci

Bonne journée

Yohan
0
Rejoignez-nous