Parcourir un tableau excel en VB6

lisco Messages postés 54 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 - 17 juil. 2008 à 12:40
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 17 juil. 2008 à 14:47
Bonjour j'ai un projet en vb6 et j'ai des problemes .Alors j'ai un fichier excel , avec les cellules remplies, j'ai la cellule A qui contient mes titres d'ouvrages , la cellule B qui contient les auteurs de ces ouvrages  et la cellule C qui contient les references pour chaque ouvrage.
J'ai decidé de faire une maquette IHM en vb6, qui permettra à l'utilisateur d'entrer un titre ou un nom d'auteur pour recherché un ouvrage,par exemple il peut ecrire dans un TextBox.
Est- ce quelqu'un aurait uneidée d'une boucle qui pourrait parcourir mon fichier excel , c'est a dire parcourir chaque colonne et ses lignes pour retouner en sortie le titre ou le nom d'auteur entrée par l'utilisateur.

Help please!
Merci d'avance à tous ces bons codeurs

1 réponse

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
17 juil. 2008 à 14:47
salut,

si le but de ton prog est de rechercher (voir même ajouter et modifier) des données, autant utiliser le vb d'Excel (VBA).
Alt F11 pour y accéder.

Je suis ok pour t'aider sur les boucles mais confirme moi si seul VBA suffirait, ou si tu as absolument besoin de passer par VB6 et donc créer un EXE (et oui, le code sera légèrement différent)

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
Rejoignez-nous