Fonction sauvegarde

arthrax Messages postés 35 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 17 juil. 2008 à 11:15
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 17 juil. 2008 à 15:49
Bonjour,

Je débute avec le javascript et voici mon problème.

Pour
résumer, c'est une page html qui affiche un tableau et pour chaque
ligne, je peux soit la monter soit la descendre grâce une fonction javascript. Le but est de pouvoir
choisir son ordre, de sauvegarder et enfin de restaurer. Et c'est ça le problème : comment
sauvegarder puis restaurer??

Car lorsqu'on choisi son ordre, tout cela se fait de façon dynamique, rien n'est écrit en dur. Et lorsque je rafraichi la page, l'ordre par défaut réapparais.

J'avais penser à essayer de mettre un identifiant pour chaque ligne et de ce servir de l'identifiant pour marquer les lignes. Pour commencer, j'ai creer cette ligne : alert("nom = "+'"'+element+'"');  pour au moins voir comment chaque ligne est nommé. Mais je n'y arrive pas. Un coup de pouce serai le bienvenue. Et également pour me rassurer dans ma démarche : est ce que c'est la méthode la plus simple ?

Merci

Arthrax

Code :

<html>
<head><script  type="text/javascript">

function changeClassement(ordre,clickedObject) {  //On récupère le tr qui contient la ligne que l'on veut déplacer
    var element = clickedObject.parentNode;
    while (element && element.nodeName !'TR') element element.parentNode; //On récupère le parent de la ligne que l'on veut déplacer
    var parent = element.parentNode;    while (parent && parent.nodeName !'TBODY') parent parent.parentNode; //On récupère la ligne précedente et suivante de la ligne que l'on veut déplacer
    var frerePrec = element.previousSibling; //récupère le frère précédent de la ligne
    var frereSuiv = element.nextSibling; //récupère le frère suivant
    //On teste si on monte ou si on descend et on agit ...
    if (ordre == 'up') {
        parent.insertBefore(element,frerePrec);

    } else {
        parent.insertBefore(frereSuiv,element);
    }
    alert("nom = "+'"'+element+'"');
}

</script>
</head>

Documentations :
Blue_hills.jpg,
           
           
        ,
----

button_down.GIF,
           
           
        ,
----

button_up.GIF,
           
           
        

</html>

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 juil. 2008 à 11:24
Bonjour,

soit tu sauves sur le serveur ( avec asp, php, ruby .. ) en envoyant les données sur celui ci
soit tu mémorises sur le micro du client dans un cookie
( on pourrait utiliser les fichiers avec IE et FF, mais injustifié ici je pense )

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
arthrax Messages postés 35 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023
17 juil. 2008 à 11:34
Merci pour ta réponse rapide.

Ton idée de sauvegarder sur le serveur me plait bien mais le problème c'est déjà comment récupérer le nouveau tableau, une fois qu'il est modifié ?
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 juil. 2008 à 11:59
ça dépend de ce que tu veux faire, bien sûr.
sur le serveur, ce serait plus du type 1 même tableau pour tous.
( ou alors faut gérer ça par utilisateurs justement et là, coté
  client, avec les cookies, c'est plus simple )
le script sur le serveur crée la page initiale
on modifie l'ordre coté client
     on envoie un formulaire qui contient ce tableau
     vers le script sur le serveur ou avec ajax peut-être.

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
arthrax Messages postés 35 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023
17 juil. 2008 à 15:31
En gros c'est une application web, l'utilisateur derrière son poste modifie l'ordre dans le tableau. Une fois qu'il est satisfait, il clique sur un bouton sauvegarder et à ce moment là, l'ordre du tableau est sauvegardé sur le serveur dans un fichier ou une page sous un nom X.
Puis il se reconnecte sur l'interface web, il choisit de nouveau un ordre avec des éléments différents et il clique sur sauvegardé. Le fichier est sauvegardé sur le serveur sous X2. Et ainsi de suite.
Donc ça serait le choix 2 : le script sur le serveur créé la page initiale. Il n'y a pas de gestion par utilisateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 juil. 2008 à 15:49
la "gestion utilisateur", c'est ton script serevur qui doit le faire.
2 utilisateurs n'auront pas le même ordre.
c'est bien entendu faisable sans difficultés majeures.
je me disais qu'un langage serveur, des fichiers ou une base de données...
étaient peut-être inutiles, et qu'un ccokie serait suffisant.
mais tu fais comme tu le sens.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous