Fonction sauvegarde

arthrax Messages postés 35 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 17 juil. 2008 à 11:15
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 17 juil. 2008 à 15:49
Bonjour,

Je débute avec le javascript et voici mon problème.

Pour
résumer, c'est une page html qui affiche un tableau et pour chaque
ligne, je peux soit la monter soit la descendre grâce une fonction javascript. Le but est de pouvoir
choisir son ordre, de sauvegarder et enfin de restaurer. Et c'est ça le problème : comment
sauvegarder puis restaurer??

Car lorsqu'on choisi son ordre, tout cela se fait de façon dynamique, rien n'est écrit en dur. Et lorsque je rafraichi la page, l'ordre par défaut réapparais.

J'avais penser à essayer de mettre un identifiant pour chaque ligne et de ce servir de l'identifiant pour marquer les lignes. Pour commencer, j'ai creer cette ligne : alert("nom = "+'"'+element+'"');  pour au moins voir comment chaque ligne est nommé. Mais je n'y arrive pas. Un coup de pouce serai le bienvenue. Et également pour me rassurer dans ma démarche : est ce que c'est la méthode la plus simple ?

Merci

Arthrax

Code :

<html>
<head><script  type="text/javascript">

function changeClassement(ordre,clickedObject) {  //On récupère le tr qui contient la ligne que l'on veut déplacer
    var element = clickedObject.parentNode;
    while (element && element.nodeName !'TR') element element.parentNode; //On récupère le parent de la ligne que l'on veut déplacer
    var parent = element.parentNode;    while (parent && parent.nodeName !'TBODY') parent parent.parentNode; //On récupère la ligne précedente et suivante de la ligne que l'on veut déplacer
    var frerePrec = element.previousSibling; //récupère le frère précédent de la ligne
    var frereSuiv = element.nextSibling; //récupère le frère suivant