Conn MySQL bon ici planté ailleur

omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 17 juil. 2008 à 10:20
omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 17 juil. 2008 à 11:42
Bonjour,

j'ai dev un peitit servlet qui accede a un DB mySQL
Chez moi sur PC pas de soucis mais quand j'upload mon servlet sur mon serveur linux distant j'ai un soucis :
    
   String pilote = "com.mysql.jdbc.Driver";   

        String adresse= "jdbc:mysql://localhost/"+Db;

        try{

            Class.forName(pilote);

            try{

                Conn = DriverManager.getConnection(adresse,Login,Password);   

le getConnection me retourne cette erreur :
com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.CommunicationsException: Communications link failure

pourtant je tente d'y acceder avec la methode qui fonctionne sur mon PC et j'utilise des login/password qui fonctionnent sur le meme serveur avec un code PhP

PS: les pilotes sont bien chargés, car  Class.forName(pilote) ne retourne pas d'erreur

ou dois-je chercher ?
Merci de votre aide
       

3 réponses

omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 1
17 juil. 2008 à 10:37
Précision qui va peut etre vous aider à m'orienter :

Caused by: java.net.ConnectException: Connection refused
    at java.net.PlainSocketImpl.socketConnect(Native Method)
    at java.net.PlainSocketImpl.doConnect(PlainSocketImpl.java:333)
    at java.net.PlainSocketImpl.connectToAddress(PlainSocketImpl.java:195)
    at java.net.PlainSocketImpl.connect(PlainSocketImpl.java:182)
    at java.net.SocksSocketImpl.connect(SocksSocketImpl.java:366)
    at java.net.Socket.connect(Socket.java:519)
    at java.net.Socket.connect(Socket.java:469)
    at java.net.Socket.(Socket.java:366)
    at java.net.Socket.(Socket.java:209)
    at com.mysql.jdbc.StandardSocketFactory.connect(StandardSocketFactory.java:253)
    at com.mysql.jdbc.MysqlIO.(MysqlIO.java:280)
    at com.mysql.jdbc.ConnectionImpl.createNewIO(ConnectionImpl.java:2026)

Par pitié aidez moi
0
omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 1
17 juil. 2008 à 11:30
Bon j'ai trouvé une solution

j'ai commenté la ligne  "skip-networking" dans le fichier my.cnf sans avoir vraiment idée de l'impact
si vous avez un explication et eventuellement une meilleure solution je suis preneur
0
omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 1
17 juil. 2008 à 11:42
on dirait que mysql ne me voit pas arriver en local pourtant c'est le cas ... ha les voies de l'informatique sont impénétrables !!!!
0
Rejoignez-nous