Créer un liste déroulante dans un contrôle spreadsheet d'un userform

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2008
-
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2010
-
Bonjour !

Je travaille sur un userform qui contient un contrôle feuille de calcul (spreadsheet).
Je cherche à y insérer une liste déroulante de même qu'on peut le faire sous Excel.
Cela est-il possible [javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_question.gif'); ]
si oui comment ?

Merci !

Aurore[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif'); ]

5 réponses

Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2010
1
Salut,

Avec la toolbox de vba tu dois pouvoir faire cela (combobox)
@+
youpi :)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2008

ben j'ai essayé et pas reussi, je peux placer une combobox dans le userform mais pas dans le spreadsheet. ou alors j'ai pas compris comment faire...

Aurore
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2010
1
alors n'utilise pas le combobox de visual mais celui de excel... ta form pointe vers un spreadsheet deja présent ou tu le génères?

@+
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2008

j'ai créé ma forme. j'y ai inséré un outil spreadsheet de ma boite a outil. (il faut l'ajouter). et dans ce spreadsheet je veux une liste deroulante comme on peut en faire sous excel. au final je ne crois pas que cela soit possible. en fait j'ai recemment compris que le spreadsheet que j'uilise est en fait un composant web. (OWC ou un truc du genre)

je sais pas si je m'exprime tres clairement...

Aurore
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2010
1
Je viens de regarder avec les infos que tu m'as donné.
Tu inserts ton spreadsheet dans ta form et ensuite ta combobox, tu l'as mets o premier plan et par le code tu l'as remplis et gères les événements.
Comme c'est un composant externe par contre tu vas galérer à gérer les événements de ta spreadsheet par contre.
à mon avis faire une spreadsheet comme ca dans ta form c'est quand même un peu bizzard, enfin tu dois y voir un intéret.
Autre soluce tu peux créer un module complementaire en .net (vsto) peut être beaucoup plus gérable que le vba... a toi de voir
@+