Internet explorer et la recupération de function javascript

Résolu
banbanfr Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 17 juil. 2008 à 03:10
banbanfr Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 18 juil. 2008 à 14:08
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème existentiel. lol

Je bosse sur un projet qui est tout en AJAX et drag n drop jusque là tout va bien.
Mon programme fonctionne du feu de dieu sous firefox 2 et 3 par contre dès qu'on va sur des "trucs" comme IE (désolé mais j'ai du bon gout lol) et bien cela ne fonctionne plus lol svp ne me répondez pas : c'est normal car c'est IE lol (car même Opéra ne le gère pas).

Donc je résume ma situation :
framework : prototype - script aculo us - HTML - PHP

Toutes mes functions se trouvent bien dans un .js

Chargement de la page nickel javascript fonctionne. Par contre, si je charge ma page via AJAX (je sais c'est un grand mot mais bon) et bien là tout ce complique car le soucis c'est que je génère forcement de nouveaux appels javascript (en gros : j'ai du PHP qui me genere des appels javascript selon où je me trouve sur le site)

Voici un exemple :

<script type="text/javascript" language="javascript">
<!--
new Draggable("<?php echo $fichier; ?>|Detail", { revert:true });
-->
</script>

Sur la toile j'ai trouvé ce genre de solution :
http://www.aliasdmc.fr/coursjavas/cours_javascript167.html
(vers le bas de la page)
Mais comment l'intégrer au framework ??? si cela est possible et pas déjà fait!

Je vous remerci d'avance pour les solutions que vous pouvez me proposer car là je suis au point mort et à me demander si je dois repartir sur un systeme non ajax mais compatible multi navigateur.

Cordialement banban

mafiacity.fr

15 réponses

banbanfr Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
17 juil. 2008 à 18:46
Voici la solution :

Il suffit de retirer les commentaires lol :

<script type="text/javascript" language="javascript">
new Draggable("<?php echo $fichier; ?>|Detail", { revert:true });
</script>

En espérant que ca aide les autres ;)

Cordialement
3
banbanfr Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
17 juil. 2008 à 03:16
Juste pour préciser, Safari sous mac fonctionne correctement
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 juil. 2008 à 10:46
>>par contre dès qu'on va sur des "trucs" comme IE (désolé mais j'ai du
bon gout lol)
qui parle de tes goûts ?
on parle des miens ? IE c'est le navigateur que je préfère ! na !
    comme la très très grande majorité des internautes... malgré tout !
maintenant, si tu n'aimes pas, faut pas être maso : n'utilise plus.
je sais qu'il est de bon ton et politiquement correct de systématiquement
éreinter les produits microsoft et IE en particulier : tu veux mon avis ?
c'est stupide ! et totalement injustifié !

>>et bien cela ne fonctionne plus lol svp ne me répondez
pas : c'est normal car c'est IE
bien sûr que non ! moi je dirais, et ce comme d'habitude, c'est parce que c'est mal programmé !
il n'y a pas de bugs, dans aucun navigateur ! c'est TOUJOURS celui qui code qui se goure.
si tu utilise un framework, ça doit marcher, soit tu l'utilises mal, sinon change en !
il n'est pas au point.

une dernière remarque ( parce qu'on n'a pas assez de billes pour t'aider beaucoup plus ! )
rapporter du javascript à travers ajax, est généralement totalement inutile.
( presque toujours  "il suffit" de mettre ce js dans la page appelante )
ajax c'est censé, finalement, retourner des données, pas une page complète html/javascript !

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 juil. 2008 à 11:04
j'ai oublié de dire :
**
<table id="aff" name="aff" border="1" cellpadding="2" cellspacing="2">----, FireFox

</td>regarder la "console d'erreurs"
Outils / Console d'erreurs
et mieux : télécharger mon Site]     [M'écrire]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
banbanfr Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
17 juil. 2008 à 14:57
Cher bultez,

Voilà un petit comparatif qui te permettra de te remettre en question mais bon là question n'est pas là :
http://www.clubic.com/article-65217-14-internet-explorer-firefox-opera-match.html

Si on revient à ma question, tu ne réponds ni d'Ève ni d'Adam puis que à part me faire un compte rendu de IE et un tableau d options de debug que j'ai déjà, je vois pas trop à quoi me servent tes réponses.

Pour ce qui est de tes petites explications, sache qu'elles sont bien en place sur ma prog. J'ai bien un fichier .js....

Mais mettons nous en situation :

La page charge normalement, tout va bien tout mes js fonctionnent, drag n drop et tout le reste.
Maintenant je refresh ma page via javascript, pas de soucis, elle se refresh toujours mais mon PROBLEME c'est lors de la génération de cette nouvelle page, j'ai forcement de nouveaux elements qui arrivent.
Imaginez un moteur de recherche en ajax tout simplement, je tape mes mots clef et lance ma recherche via un onclick="ajax(.....)" j'ai bien de nouveaux éléments qui apparaissent (les résultats de ma recherches) jusque la tjr pas de soucis mais où ça se gatte c'est si je veux faire un drag n drop de mes elements reçus. Avec Script aculo us il faut déclarer l'élément qui est draguable d'ou cette ligne de code :

<script type="text/javascript" language="javascript">
<!--
new Draggable("<?php echo $fichier; ?>|Detail", { revert:true });
-->
</script>

MAIS LE PROBLEME : c'est que IE et Opéra ne prenne plus en compte les balises script lors du rechargement de la page.
donc ma question est comment faire, et non comment débugguer vu que par la console de FF aucune erreur, sous debbugbar aucune erreur seulement une erreur du navigateur qui m'annonce une erreur à la 2eme ligne caractere 6000...

donc en espérant que j'ai pu être le plus explicite possible, je vous remerci
Cordialement
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 juil. 2008 à 15:07
>>Voilà un petit comparatif qui te permettra de te remettre en question
c'est toi qui doit te remettre en question !
qui commet des erreurs ? toi ( ni le navigateur, ni moi ! )
tu ne t'en sortiras pas en mettant en cause les autres ( tes outils ou mes réponses )

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
banbanfr Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
17 juil. 2008 à 15:16
Chèr Bultez,
ce n'est pas un débat sur les navigateurs (j'ai compris que tu aimes IE et moi FIREFOX VOILÀ on a tous compris).
Si tu as une réponse pour la question initial donne là sinon laisse passé merci

PS : sympa ton site :)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 juil. 2008 à 15:21
>>MAIS LE PROBLEME : IE et Opéra ne prenne plus en compte les balises script lors du rechargement de la page
ça ne veut rien dire !

IE,Opera réagissent comme FF, Safari,k-Meleon... à ce niveau là !
si tu charges du js avec ajax, aucun navigateur n'interprète directement.
faut le faire "manuellement".
soit avec eval soit .. mais regarde donc GAG c'est une exemple

mais tu utilises ( mal ! c'est sûr ) un framework, qui le fait.

>>sous debbugbar aucune erreur seulement une erreur du navigateur
>>qui m'annonce une erreur à la 2eme ligne caractere 6000...
ah bon ? je pensais que tu n'avais pas d'erreurs ? 
comme quoi il y en a bien une ! que debugbar la signale mal ( et je demande à voir ! )
pourquoi pas. regarde de près, fais des alert, debug avec opera ( puisque'avec
ce navigateur ça ne fonctionne pas non plus ! )

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 juil. 2008 à 15:25
>>j'ai compris que tu aimes IE et moi FIREFOX VOILÀ on a tous compris).
tous, mais pas toi !           
je n'aime pas IE ! ( tu es ridicule ! ce n'est même pas mon navigateur par défaut ! )
je te dis que les erreurs viennent de toi, pas d'IE ( ni d'Opera ! !
si tu n'es pas capable de comprendre ça...

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
banbanfr Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
17 juil. 2008 à 15:26
Ha enfin on comment une bonne discution :

j'ai testé simplement avec un :

<script type="text/javascript" language="javascript">
<!--
alert('alors ca marche ?');
-->
</script>

qui se trouve sur un page html que je charge en javascript (AJAX si on préfère)
et là grande surprise, aucune alerte ne fonctionne sous IE, Opéra mais fonctionne correctement sous FF et safari

Donc là je demande pourquoi ?

pour ce qui est de eval, si tu avais pris le temps de regarder mon premier post et non ma petite phrase sur IE tu aurais pu voir cela :

Sur la toile j'ai trouvé ce genre de solution :
http://www.aliasdmc.fr/coursjavas/cours_javascript167.html
(vers le bas de la page)
Mais comment l'intégrer au framework ??? si cela est possible et pas déjà fait!

En espérant que tu puisses m'aider

Cordialement
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 juil. 2008 à 15:37
>>En espérant que tu puisses m'aider
sur ce coup là, plus moi.
j'oublie très vite et sur un autre message probablement.
( si tu ne mets pas en cause stupidement un outil quelconque :
  car comme ça on ne peut pas s'en sortir !
  je te proposerai des solutions pour rectifier tes erreurs,
  tu me diras, mais mon ! c'est mon outil qui merde.... )
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
banbanfr Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
17 juil. 2008 à 15:42
0
banbanfr Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
17 juil. 2008 à 17:24
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 juil. 2008 à 14:00
je ne ferai aucun autre commentaire !
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
banbanfr Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
18 juil. 2008 à 14:08
...
0
Rejoignez-nous