Communication avec un pocket PC en wifi

Résolu
nikochump Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 16 juil. 2008 à 20:16
Aurelangelo Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 30 sept. 2008 à 15:50
Bonjour à tous,

Voila j'essaye de faire communiquer un pti programme sur mon pocket pc avec mon poste fixe en via wifi.

Lorsque je teste l'application avec mon pocket pc connecté à mon pc via le cable usb (active sync.) tout se passe comme il faut !! la communication fonctionne à 100%.

Le problème est que si je déconnecte ce cable et que je lance l'application en voulant utiliser le wifi, l'applic pocket pc n'arrive pas à se connecter au pc.

Pour info, les deux postes sont sur le meme réseau wifi . Le poste fixe (qui fait serveur) attend une connection sur le port 1000. Le pocket pc tente de se connecter sur le port 1000 en utilisant le hostname du poste fixe ("Vostro-1500").

Fonction de connection pour le serveur

private TcpListener ser;
private NetworkStream ns;
private TcpClient cli;

try
{
   ser = new TcpListener(1000);
   ser.Start();
   cli = ser.AcceptTcpClient();
   ns = cli.GetStream();
}
catch (Execption){}

Fonction de connection pour le client (pocket pc en wifi)

private TcpClient cli;
private NetworkStream ns;

try
{
   cli = new TcpClient("Vostro-1500",1000);
   ns = cli.GetStream();
}
catch(Exception){}

voila voila si quelqu'un a une idée pourquoi ca marche quand ActiveSync est connecté et dès que je bouge le cable ca ne fonctionne pas par le wifi ! toute solution / idée est la bienvenue.

C'est la première fois que j'essaye de faire fonctionner une application sur un pocket pc en utilisant le wifi et donc j'ai du louper une étape.

Merci d'avance pour toutes infos.

Bien à vous,

Niko

4 réponses

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
18 juil. 2008 à 09:34
ca fonctionne par activeSync car le programme utilise l'usb et activeSync pour établir la connection, tout simplement. A priori si ca fonctionne avec activeSync et pas avec le wifi, cest que tu as un probleme non pas dans ton soft mais dans ta config. Le wifi est bien allumé et accessible par le pda? (tu accedes au net sans soucis?) les deux postes arrivent a se pinger? etc, etc....bref, vérifie ton wifi avant tout
3
nikochump Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
18 août 2008 à 15:06
merci leprov, en effet en executant mon applic sur un autre reseau wifi (avec plus de puissance de réseau) plus de problèmes !

les 2 applics correspondent maintenant bien ensemble.

merci encore,

Niko

Rock on
3
Aurelangelo Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
30 sept. 2008 à 15:48
Bonjour,

je suis très intéressé de savoir comment tu as fait pour configurer ta communication entre ton PC et ton Pocket PC car en ce moment, je galère un peu.

Merci pour ton aide.

Aurelangelo
0
Aurelangelo Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
30 sept. 2008 à 15:50
je précise au niveau USB bien sûr
0