Reformuler un formulaire dans un fichier text

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2010
-
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2008
-
bonjour
voila je suis en stage et il me faut envoyer un fax
j'ai un formulaire qui regroupe toute les information du fax à envoyer donc le nom d'expediteur le num de fax l'objet les pieces jointe et le texte du fax
voila je doit saisire ces donner et les envoyer par mail a un autre organisme payant qui se charge d'envoyer le mail
mon probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour réorganiser les donner du formulaire dans un fichier text ou dans une page mail pour pouvoir les envoyer merci

2 réponses

Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
1
Pour l'envoi d'email, utilise la classe System.Net.Mail.MailMessage. Pour le remplir, tu as tous les champs qu'il faut, il n'y a pas besoin de se prendre la tête.
Je pense que le mail doit respecter un format précis si une moulinette se charge d'envoyer le fax.
Si tu mets les données en pièces, utilise l'objet System.Net.Mail.Attachment. Une fois l'objet créé, tu n'auras qu'à le rajouter à la collection Attachments de MailMessage.
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2008
2
Salut,

Voila un petit tutoriel ultra simple pour l'envoi d'un mail en C# ou en VB.net: http://webman.developpez.com/articles/aspnet/email/
Dans le tuto tu apprend comment faire un mail avec un corps en HTML ce qui te permettra d'organiser tes données comme tu le souhaite. Après si tu veux pousser un peu plus tu peux créer un fichier .htm avec des champs type @variable1 que tu peut modifier lors de la création du mail, mais ce n'est pas obligatoire pour ton cas je pense que le tuto sera suffisant.

Ps: t'es bien sur pas obligé d'utiliser leur formulaire il te suffit d'adapter à ton cas.