Pouvoir acceder a la feuille excel pendent qu'une boite de dialogue est ouverte

amroth69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 09:41
MasterCent Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 16 juil. 2008 à 13:39
bonjour,
je code actuellement une macro pour le travail, le but de cette macro est de modifier les données d'une feuille excel mais pour faire la modification il faut que je verifie la feuille avec une autre macro. S'il y a des erreurs dans la feuille il ya une boite de dialogue qui apparait avec un genre de journal d'erreurs. Mon problème est qu'il faut que je puisse regarder mon journal d'erreurs et pouvoir modifier la feuille excel au même temps. j'éspere que quelqu'un pourra me donner un coup de main, merci.

_____________________________________________________________________________________________
quand quelquechose ne fonctionne pas il faut lui tapper dessus s'il marche toujours pas il faut fraper plus fort.....

3 réponses

MasterCent Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
16 juil. 2008 à 10:44
Salut Amroth69,

Ton problème vient du fait que ta boite de dialogue est modale, c'est à dire qu'elle "bloque" le processus. (type msgbox ou inputbox)

Tu pourrais créer un formulaire,  ( insert UserForm ) que tu déclares en tant que variable globale dans ton module ou dans ton workbook,
et que tu instancies dans ta macro de controle.
cela ressemble à :

Option Explicit

Dim monForm1 as  MonForm ' ou dim withevents
monForm1 as  MonForm EN DEHORS DE LA PROCEDURE

Sub ctrl()

    set monForm1 = new
MonForm
    monForm1.show false ' c'est à dire NON MODAL !!!
    ...

end Sub

Tu peux même travailler avec des événements si tu en as besoin.
Si la piste t'interresse, ou si tu as des problème,
n'hésites pas à poser tes questions.

Bat

m100
0
amroth69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
16 juil. 2008 à 13:04
merci merci ça fonctionne a merveille!

quand quelquechose ne fonctionne pas il faut lui tapper dessus s'il marche toujours pas il faut fraper plus fort.....
0
MasterCent Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
16 juil. 2008 à 13:39
Pas de quoi,
N'oublie pas d'accepter la réponse si elle te convient, ...

A bientôt,

m100
0
Rejoignez-nous