Bouton suivant et precedent en php

cs_nita2006 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 16 juil. 2008 à 09:19
ptimushu Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 13 nov. 2008 à 19:47
Bonjour
j'ai un formulaire qui contient les données provenant d une bdd , et comme j ai plusieurs ligne dans ma base , je veux qu 'il apparaissent toutes dans mon formulaire , , avce mon code il m affiche que le denrier enregustrement entré ,
je souhaite faire des boutons suivant et precedent pour que je puisse parcourir tous les champs de ma base .
la cest mon code :
<?php
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM glpi_computers limit 0,1"); // Requête SQL
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
           ----

          
                Nom,
            " size="20" maxlength="35">,
         
          ----

                S&eacute;rie,
            " size="20" maxlength="35">,
         
          ----

                Contact,
            ">,
         
          ----

                Commentaire,
            ">,
         
          ----

            ,
            ,
         
       

merci de vouloir m'aider :)

3 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
16 juil. 2008 à 14:55
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM glpi_computers limit 0,1");

Tu commences a l'enregistrement 0, et tu en prends que 1 seul.
Va falloir stocker dans des variables ou tu en est, et utiliser ces variables dans le limit.
0
dsyann Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
17 juil. 2008 à 18:07
ca va peut etre paraitre hors sujet
mais ma solution a ce pb selon ma petite vision de debutant aurait ete d'ajouter

un champs id a tes enregistrements dans la base de donnees.


ainsi donc
au debut on recupere le nombre total d'element contenu dans la table
(un mysql_num_rows)

le premier enregistrement afficher est facil mais on recupere qd mm son identifiant
(il nous servira de pivot
). 
               Et la on peut faire un test du genre si id=1 on desactive le boutton precedent...
               pour le dernier pareil on test si le nombre actuel est eal au nombre du dernier on affiche plus le boutton suivant.

ainsi donc a chq suivant
(en partant du debut par exemple
) on fait une requete avec clause where id=id_actuel+1
.
inversement la meme chose pour precendent ou en fait une decrementation (id actuel-1)
, le tout en passant de page en page l'identifiant par exemple via GET.

RQ: ca sera simplement couteux en matiere de temps car a chq clic on fait travailler l serveur de BD.
0
ptimushu Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
13 nov. 2008 à 19:47
Bonjour,

J'ai une liste de jeux dans ma base de donnée et mon script php me permet lister tous les jeux.

Mon but serait que s'il y a plus de 20 jeux dans la base de données (admettons 30 jeux) , alors on affiche que 20 jeux sur la page et qu'un bouton suivant apparaisse, celui-ci amenant à une seconde page qui listerait les 10 jeux restants. Voici mon fichier "game_liste.php"

<?
$sql=\"SELECT * FROM game ORDER BY nom\" ;

$result=mysql_query($sql);
if(! $result){
print mysql_errno().\":\".mysql_error().\"
\".$sql.\"
\"; exit;
}

while ($j = mysql_fetch_object($result)){
    print ';
    print '
----

'.$j->nom.', ';
}
?>

Merci de m'indiquer ce qui me permettrait de n'afficher, s'il y a plus de 20 jeux dans la BDD, que les premiers 20 jeux dans la page avec la création automatique du bonton suivant amenant aux 10 derniers jeux. Ce bouton suivant ne doit pas apparaitre s'il y a moins de 20 jeux dans la BDD.

Merci d'avance, je continue a me creuser la tete en attendant votre aide.




0
Rejoignez-nous