Conversion de projet FW 3.5 vers FW 2.0

sfingers76 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 16 juil. 2008 à 09:02
sfingers76 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 18 juil. 2008 à 11:05
Bonjour,

Développeur VB6, je me suis mis depuis peu au développement sous VB .net 2008.
J'ai effectué un premier jet sur un programme de test de backup en utilisant le framework par défaut, soit le 3.5. Par souci de pratique (PC destination pas facilement accessible, que ce soit physiquement que par remote control), j'aurais voulu convertir ce projet pour qu'elle utilise uniquement le framework 2.0. (afin d'éviter l'installation du framework 3.5 sur le PC destination, le PC disposant du Framework 2.0).
J'ai cherché dans les divers menus de VB 2008, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur et à moins que mes méthodes de recherches sur le net soient caduques, je n'ai rien trouvé sur les forums
Pourriez vous m'indiquer une solution à mon problème, s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance.

3 réponses

Profil bloqué
16 juil. 2008 à 17:45
Salut sfingers76

C'est dans la publication de ton projet que tu peux sélectionner le Frameworks désiré pour une installation ( la publication est l'équivalent du setup de notre bon vieux VB 6.0)
Pour publier un projet tu vas dans l'Explorateur de Solutions de ton projet
- Tu ouvres My Project
Une fenêtre s'affiche
- tu ouvres le menu Publier
- Tu ouvres Composants Requis
- Une fenêtre s'ouvre pour paramétrer les fichiers requis pour ton installation et tu peux sélectionner le Framework de ton choix pour la publication de ton projet

Ensuite tu installes ton projet sur le Pc qui a déjà d'origine le Framework 2.0

VB.NET and VB6 are good : moi je prends les 2

GRENIER Alain
0
sfingers76 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
17 juil. 2008 à 10:28
OK, merci beaucoup Alain.
J'ai effectué la manipulation et ai effectué la distribution.
Je me monte une machine virtuelle, je teste et je vous tiens au courant.
Merci encore.
0
sfingers76 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
18 juil. 2008 à 11:05
Voilà, après test, il s'avère que l'install ne fonctionne pas.

J'obtiens le message suivant : "Cette application requiert l'assembly Windows Base Version 3.0.0.0, qui doit d'abord être installée dans le Global Assemnly Cache."

Pour moi, cela ressemble à du charabia, peut être que cette erreur va en éclairer plus d'un.

Si vous avez une idée, SVP ?
0
Rejoignez-nous