Problème formulaire un peu compliqué!!

chamane1388 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 16 juil. 2008 à 00:24
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 16 juil. 2008 à 09:39
roblème formulaire un peu compliqué!!



Bonjour,

Je suis tenu de réaliser le code php d'un formulaire qui s'envoie automatiquement par mail

aux membres d'un espace privé contenant des questions auxquelles ils doivent repondre

et me renvoyer.

L'objectif etant de recevoir ces mails reponses-formulaire dans un dossier et par suite éviter

l'usage d'une base de donnée , solution la plus évidentes certes ,
mais qui n'est pas très pratique dans le cas d'hebergement gratuit avec
espace BD réduit.

Quelq'un pourrait-il me mettre sur route?

Merci d'avance.

1 réponse

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
16 juil. 2008 à 09:39
Je crois que techniquement ce n'est pas faisable d'avoir un formulaire dans un mail, qui renvoi un autre mail... tu pourrais "tricher" et insèrer un iframe dans le mail, mais là, espère avoir un client mail de l'autre coté qui connaisse les iframes et puis n'oublie pas à cet endroit que beaucoups de filtres de spam/pishing vont filter tes mails à cause de l'iframe.....

La solution de simplicité serait de mettre juste un lien dans le mail......

Bref, peut-être que je ne suis pas tout à fait à jours côté mailing de formulaires, mais je n'ai jamais vu ça (et pourtant j'en reçois des spams xD)....

Bonne journée ;) et puis bonne chance!

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
Rejoignez-nous