Lancé un exe(exécutable)

Résolu
dsodilon Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 15 juil. 2008 à 18:35
dsodilon Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 17:30
Bonjour,



Je ne sais coder qu’en VB (DotNet) <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
Je fais une page internet avec Visual Web qui affiche un graphique simple fait en VB


Malheureusement le serveur de free.fr ne pas compatible avec l’ASP.NET(aspx) je ne peut donc pas posté mon programme.


 


Sur internet j'ai vu qu'on peut lancer un EXE a partir d'une page faite en PHP


Est-ce que vous penser que je puisse exécuter mon logiciel d'une façon à ce qu'il soit intégré à la page internet ?



 




Merci d’avance pour tout aide de votre part.




=======================


Si sa peut aider quelqu’un voila le code PHP pour lancé un exe :



<?php
if (version_compare(PHP_VERSION, "5.0.0") == -1)
$WShell = com_load("WScript.Shell");
else
$WShell = new COM("WScript.Shell");
if ($WShell)
$WShell->Run("C:\\WINDOWS\\system32\\calc.exe", 0, false);
else
die("Impossible d'initialiser COM");
?>







Je fais l’essai avec EasyPHP 2.0b1 ça marche (le fichier PHP doit être enregistre dans le répertoire WWW d’ EasyPHP et lancé a partir de la ou alors a partir du menu -> web local d’ EasyPHP ) .

6 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
22 juil. 2008 à 08:42
Flash sera la seule solution (praticable) pour ce que tu souhaite faire!

Du moins ton problème sera de trouver un serveur sur lequel tu pourra lancer des exe... non seulement ça sera plus lents, en plus tu devra programmer un module pour apache (ou tout de suite intègere un serveur web dans ton programme ) pour pouvoir faire ce que tu veux....

Pourquoi Flash? Bien, flash te permet de compiler ton application (même si c'est -comme pour un exe- pas une protection absolue...) et tu pourra travailer à ta guise avec des éléments graphiques (images, vecteurs etc...)....

Bref, c'est ce que j'en pense

Bonne journée!

P.S.: pas grave pour le retard ^^

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
3
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
15 juil. 2008 à 19:23
....oublie.... ou loue toi un serveur ui supporte l'ASP.net... chez free ce n'est même pas la peine de chercher, ils tournent sous une architecture linux, donc pas la peine de dire (bon je le fais quand même ^^) que ton exe ne va pas marcher sur linux......

Donc mon conseil: trouve une autre solution, t'a pas trop le choix si tu veux pas dépenser d'argent...

Bonne chance!

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
dsodilon Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
19 juil. 2008 à 13:35
Merci pour ta réponse.


On dit une question qui n’a pas de réponse est une question mal posé


Mon but est de créer un graphique dynamique (le graphique change selon l’endroit ou se trouve la souris).


Tu me conseilles quoi comme langage facile et compatible avec Linux
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
19 juil. 2008 à 13:38
là ça n'a rien à voir avec linux ou pas....

je pense que flash devrait être ton ami ;)

[pour minimiser le projet: http://teethgrinder.co.uk/open-flash-chart/ jette y voir un coup d'oeil ;) ]

bonne chance j'espère que jai pu t'aider un peux,  n'hésite pas à reposer un question!

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dsodilon Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
21 juil. 2008 à 21:46
Bonjour Pysco68



Désoler pour le retard mais ce justifier !


J’ai parcouru le site que tu m’as conseillé c'est très intéressant, j'aime bien.


J’ai vue aussi les différents langage : PHP , JAVAScript et C++ déjà sa me fait pas peur donc ça va.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>



 




En faite voilà j’aimerais faire une page web qui soit dynamique (qui réagisse au passage de la souris) qui affiche un dessin triangle cercle rectangle etc. … et un graphique.


Il faut que cette page dépende d’un fichier EXE ou un fichier compilé car je te cache pas que j’aimerais protéger mon travaille sur le serveur.



 




Je pense à un EXE qui fabrique une page en PHP ou JAVAScript ou une image que j’affiche sur la page web puis le passage de la souris Relance L’EXE qui fabrique une autre image ou une page et il l’affiche a nouveau.


Es que tu pense que ce possible si oui  quel langage me conseille-tu.



 




Merci pour ton aide que j’apprécie énormément.


 
0
dsodilon Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 17:30
Je vais me pencher sur Flash, si tu connais des sites en français et plus en rapport avec mon projet, ça m'aiderait bien. En tout cas, merci pour ton aide qui m'a été précieuse.
0
Rejoignez-nous