Creation d'un div

Résolu
@karamel Messages postés 1854 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 15 juil. 2008 à 17:47
@karamel Messages postés 1854 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 16 juil. 2008 à 20:43
Bonjour

j'ai cree un div de cette facon ( document.body.appendChild(document.createElement('div')).setAttribute("id","div_de_table");) j'usqu'ici aucuns problemes mais le vrais probleme c'est que je desirerait mettre dans ce div un evenement ( onmousedown ) j'ai beau avoir parcouru le www je ne trouve pas de reponse. donc ma question est asser simple existe t 'il une methode pour inclure des evenement dans un div cree dynamiquement.

merci d'avance

6 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
15 juil. 2008 à 18:17
Bonjour,
un DIV créer dynamiquement n'est jamais qu'un DIV...
donc à priori
var Obj = document.getElementById( id_div);
Obj.onmousedown = nom_function;
ou encore

Obj.onmousedown = function(){...};






;O)
3
@karamel Messages postés 1854 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 153
15 juil. 2008 à 19:51
c'est pas exactement ca que je recherche. je cree donc un div et je recherche le moyen de mettre l'evenement a l'interieur de la balise pour que le div devienne

et ce par l'intermediaire d'un methode tel que celle que j'ai utilise pour lui donne son ID relement j'ai limpression que cette methode n'existe pas .
0
@karamel Messages postés 1854 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 153
15 juil. 2008 à 20:57
probleme partielement resolue
 (document.getElementById('mon_div').setAttribute("Onclick","alert('coucou')"); marche sur FF opera et safari et comme d'ab ne fonctionnement pas sur IE
 i l me reste aussi a etudier  addEventListener et attachEvent.
0
@karamel Messages postés 1854 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 153
15 juil. 2008 à 21:03
enfin trouve pour IE
document.getElementById('mondiv').onclick =function(){alert('coucou')}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
16 juil. 2008 à 19:59
Bonjour,
<table bgcolor= "#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, marche sur FF opera et safari et comme d'ab ne
fonctionnement pas sur
IE</td>
</td></tr></tbody></table>pourquoi tant
de mépris, car en fait setAttribute("Onclick",... peu être considéré comme
incorrect, onclick étant un événement et non
un attribut!!
<table bgcolor ="#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, document.getElementById('mondiv').onclick
=function(){alert('coucou')}</td>
</td></tr></tbody></table>c'est
ce que je t'ai donné plus haut...

Un question me titille quand même,
pourquoi vouloir tout mettre sur la même ligne de code ?
document.body.appendChild(document.createElement('div')).setAttribute("id","div_de_table");)
cela perd en lisibilité me semble t-il mais bon c'est toi qui gére...

;O)
0
@karamel Messages postés 1854 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 153
16 juil. 2008 à 20:43
pourquoi tant de mépris,



si on considere que l' on attribut un evenement a un div on retrouve un raisonement coherent.
mais sinon ce n'ai pas non plus un mepris pour IE mais actuelement je constate que l'on doit souvent ecrire un script different pour IE en comparaison des autres navigateurs et mon analise vas plus loin car je dirait meme que le navigateur qui a le moin de defauts c'est firefox eu excuse moi Opera. pour te dire qu'acteulement mes teste s'effectues sur opera



document.getElementById('mondiv').onclick =function(){alert('coucou')}


c'est ce que je t'ai donné plus haut..










c'est exacte mai j'ai encore des soucis je n'arrive pas a lui faire accepte des parametre [ function lafontion( parametre )]
pour FF & cie pas de probleme mais entre autre apres avoir vue certains de tes script je sais que tu a de reels competence donc ne t'inquiette pas c'est que je suis un peut taitu

pourquoi vouloir tout mettre sur la même ligne de code ?
document.body.appendChild(document.createElement('div')).setAttribute("id","div_de_table");)
cela perd en lisibilité

je trouve ca plus simple et sa va a l'essentiel cree un div et lui donner un nom
0
Rejoignez-nous