[sql]problème avec mon Iupdatesql

cs_kurt Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2003 - 23 janv. 2003 à 13:17
cs_kurt Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2003 - 24 janv. 2003 à 00:07
volà, j'utilise le code suivant, et j'ai un message d'erreur du compilateur qui me demande d'utiliser des crochets, mais je ne sais pas où et encore moins quoi y mettre dedans:

DataModule1.IBUpdateCV.Query.FieldByName('nom').AsString := nom.Text;


Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
23 janv. 2003 à 23:51
l'aide de delphi dit :
Renvoie l'objet requête utilisé pour exécuter un type spécifié de mise à jour.

property Query[UpdateKind: TUpdateKind]: TIBQuery;

Description

Query renvoie l'objet TIBQuery utilisé pour exécuter un type spécifié de mise à jour. UpdateKind spécifie l'objet requête à récupérer. UpdateKind peut avoir l'une des valeurs suivantes :

Valeur Signification

ukModify Renvoie l'objet requête utilisé pour exécuter des instructions UPDATE.
ukInsert Renvoie l'objet requête utilisé pour exécuter des instructions INSERT.
ukDelete Renvoie l'objet requête utilisé pour exécuter des instructions DELETE.

Chaque objet requête exécute un type particulier d'instruction SQL. Le contenu des instructions SQL exécutées par ces objets est directement accessible à l'aide des propriétés ModifySQL, InsertSQL et DeleteSQL.

L'objectif principal de Query est de fournir une méthode permettant à une application de définir les propriétés d'un objet requête de mise à jour ou d'appeler les méthodes de l'objet requête.

Remarque : Si aucun type particulier d'instruction de mise à jour n'est fourni, son objet requête correspondant vaut nil. Par exemple, si une application ne fournit pas d'instruction SQL pour la propriété DeleteSQL, Query[ukDelete] renvoie nil.

Donc tu doit utiliser la requète correspondant à ce que tu veux faire. Par exemple si c'est une modification :
DataModule1.IBUpdateCV.Query[ukModify].FieldByName('nom').AsString := nom.Text;


--- :sleepy) Nono40@fr.st :sleepy) ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st
0
cs_kurt Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2003
24 janv. 2003 à 00:07
alalala ce nono, il est vraiment trop fort!!

Merci beaucoup
0
Rejoignez-nous