[Excel | VBA] Renvoie de valeur par rapport à une BDD excel

AiDuK Messages postés 80 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 15 juil. 2008 à 14:33
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 16 juil. 2008 à 23:20
Bonjour à toutes et à tous,

Je me trouve confronté à un léger soucis, j'ai deux bases de donnée excel, l'une contient des noms de fournisseurs, ainsi que leur code.
Et l'autre reçoit les informations rentrées par le biais d'un formulaire sous excel.

En gros, sur la feuille ("Liste Fournisseurs"), j'ai
Dans la colonne "A" le nom du fournisseur et dans la colonne "C" son code

Et sur la feuille ("recep"), j'ai

Dans la colonne "D" le nom du fournisseur, et dans la colonne "AQ" son code.

Ce que je cherche à faire et que lorsque je rentre par le biais du formulaire le nom du fournisseur, il me mette tout seul son code, en se basant sur la feuille ("Liste Fournisseurs").

Quelu'un peut il m'aider s'il vous plait ?
Si vous voulez plus d'informations, je me tiens à votre entière disposition.

Cordialement,

AiDuK

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
16 juil. 2008 à 23:20
Regarde la fonction FIND qui équivaut à Ctrl-F sous Excel
Il ne te reste qu'à lire les données de la même ligne trouvée pour afficher ce dont tu as besoin.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous