Comment utiliser la commande EXIT en C#

Résolu
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 15 juil. 2008 à 13:20
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 15 juil. 2008 à 13:40
Bonjour;

s'il vous plait,pouvez vous m'aider concernat la commande EXIT en C#;;je suis entrain de manipuler l'ecriture dans un fichier externe,,je veut l'utiliser pour quitter une boucle "WHILE" si la condition n'est pas vérifier(la condition de sortie du programme est d'ecrire 9999 puis valider par entrer,

using System;
using System.IO;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading;

namespace _2em_ecriture
{
    class Program
    {
        static void Main(string[] args)
        {
            Int64 x;

            try
            {
               
                Console.WriteLine("          Bonjour,ce programme consiste à ecrire dans un fichier");
                Console.WriteLine();
                Console.WriteLine("Ce fichier texte sera créer à la fin de l'execution dans la partition 'C'");
                Console.WriteLine("sous le nom 'SghChafaa.txt'");
                Console.WriteLine();

                //Ouvrir le fichier
                StreamWriter sw = new StreamWriter("C:\\SghChafaa.txt", true, Encoding.ASCII);

                Console.WriteLine("Maintenant vous pouvez Ecrire ce que vous voulez,Une fois que vous voulez");
                Console.WriteLine("Quitter l'editeur taper '9999' et validez par 'entrer'");
                Console.WriteLine();
                string s = Console.ReadLine();
                while (s != "9999")
                {

                    //Ecrirele message desirer.

                    Console.Write (s);
                    if (s = "9999")  <--------ici j'en ai une erreur de type "Cannot implicitly convert type 'string' to 'bool'"  

                    { La commande EXIT que je demande;pour sortir du boucle WHILE,ou le programme definitevement }
                    else
                        Console.Write(s);

                }
                //fermer le fichier
                sw.Close();
            }
       
            catch (Exception e)
            {
                Console.WriteLine("Exception: " + e.Message);
            }
            finally
            {
                Console.WriteLine("fin d'éxecution du blog.");
            }
           
        }

        }
    }

malgré que (s) est declarer comme etant une string et je l'affecte une valeur entre deux ("")
j'espere que j'ai bien explique ma demande, et MERCI d'avance de votre aide
Sélém

Merci bien de votre aide.

2 réponses

WishhhMaster Messages postés 327 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 8
15 juil. 2008 à 13:30
Salut,

if(s == "9999")
break;
else Console.Write(s);

Ca va te sortir de la boucle while. Tu aurais pu cherché un peu sur google quand même. Pareil pour tes autres messages.
3
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
15 juil. 2008 à 13:40
Bonjour;
vous avez raison, maerci pour votre aide,pour if(s = ="9999") je l'ai esayer avec deux egales et avec une seule,mais sa pas marcher, c'est pour ce la que j'ai poster ce sujet,
malgrés sa vous avez raison;j'espere que se code servira pour d'autre abonnéé a codes-sources.com.

Merci bien de votre aide.
0
Rejoignez-nous