techno_man
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 11 janvier 2004StatutMembreDernière intervention17 juillet 2008
-
15 juil. 2008 à 13:15
techno_man
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 11 janvier 2004StatutMembreDernière intervention17 juillet 2008
-
17 juil. 2008 à 21:51
Bonjour,
J'ai un projet sous VC++ 6 et je voudrais créer des executables avec des constantes differentes en fonction de la configuration.
Je m'explique :
Pour la configuration 1 je voudrais :
#define toto 123
#define tata 456
Et pour la configuration 2 :
#define toto 789
#define tata 000
Et a la génération, j'obtiendrais deux executables séparés avec chacun la bonne config.
Déjà, est-ce réalisable ? Si oui, comment ?
Si non, y a t il une solution alternative ?
Merci
Guigui.
A voir également:
[VC++6] Générer différents executables en fonction de la configuration
techno_man
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 11 janvier 2004StatutMembreDernière intervention17 juillet 2008 17 juil. 2008 à 21:51
Salut,
En fait, si c'est possible. Et tu n'étais pas loin juju ;)
Personnellement, j'ai fais (et ca marche) :
Tout d'abord, il faut créer autant de configurations que d'executables souhaités en sortie. Par exemple, j'avais besoin de 4 configurations : V1_DEBUG, V1_RELEASE, V2_DEBUG, V2_RELEASE
(par défaut il y a toujours deux configs : une pour le debug, l'autre pour la release)
Ensuite, dans la config du projet, il faut rajouter une variable (exemple VARCONFIG=1) a la compilation uniquement pour certaines configurations. Par exemple, uniquement pour V2_DEBUG et V2_RELEASE. Enfin, dans le code, j'ai mis :
#ifndef VARCONFIG
#define toto 123
#define tata 456
#else
#define toto 789
#define tata 000
#endif
Faire ensuite un batch build pour créer tous les executables et le tour est joué. Dans le dossier du projet, chaque configuration ajoutée aura son propre executable avec les bonnes constantes !