Affichage du contenu d'un fichier texte

bruce207 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 15 juil. 2008 à 11:31
bodry24 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 5 janv. 2010 à 11:54
Bonjour,
je suis entrain de réaliser un site pour un journal. J'ai crée une bdd (mysql)dans laquelle un champ Contenu contient l'article proprement dit d'un journaliste. Le probleme c'est que les articles sont parfois tres volumineux si bien qu'il ne peuvent tenir dans la base sous type Text (de Contenu). J'ai donc choisi de d'enregistrer plutot le chemin d'un fichier(.doc) qui contient l'article. Je voudrais savoir comment faire pour faire apparaitre le contenu du fichier (.doc dans le navigateur).
Merci

12 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
15 juil. 2008 à 11:44
Salut,

Tu as des types qui acceptent plus de caractères que TEXT, c'est ça que tu devrais utiliser.

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/string-type-overview.html

à+
0
Euskalor Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
20 juil. 2008 à 14:32
Oui il me semble que LONGTEXT est la bonne solution en effet si je ne me trompe pas !

Bon courage !
0
bodry24 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
4 janv. 2010 à 12:29
Salut
Man je pense également que LONGTEXT sera la meilleure solution. Par contre moi je veux poser une question. Est-il possible de conserver un texte formater dans une base de données. C-a-d un dire dans lequel on trouve dans puces, des retour à la ligne et réussir à ré afficher le texte tel que taper? Aider moi s'il vous plait c'est très urgent.
Bodry
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
4 janv. 2010 à 12:52
Hello,

bien sûr, il n'y a aucun problème. La preuve, c'est que tous les forums le font !

Je ne sais pas ce que tu recherches exactement, mais commence par jeter un oeil à TinyMCE ou FCKeditor.

Bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bodry24 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
4 janv. 2010 à 13:45
Salut
Merci. J'explique encore. Il parait que je ne me suis pas bien fais comprendre. En faite j'ai un formulaire qui dispose de plusieurs champs. Et bien dans ces champs les clients peuvent rédiger des textes et faire la mise en page de ces texte. C-a-d : aller à la ligne, faire des tirets, etc.... Et moi à moi a mon tour je doit enregistrer le contenu des champ (textareas) dans une BD et réafficher avec les mise en formes sur demande sur demande du client avec des requetes. Maintenant je veux savoir si c'est possible de sauvegarder et texte de ce genre dans une base de données(mysql) en utilisant php? J'espere que c'est un peu claire a présent.
0
Euskalor Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
4 janv. 2010 à 13:56
Salut !!

Et bonne année en passant !

Pour cela il faut utiliser nl2br() ou nlbr() qui conserveront les retour de ligne !

ex : <?php echo nl2br($row["texte"]);?p>

Voilà !
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
4 janv. 2010 à 18:54
Salut,

@Euskalor :
nlbr() ?? Ca existe ça ??

@bodry24 :
En fait tu cherches à enregistrer du code HTML, c'est bien ça ? Où est ce simplement le texte brut entré dans le textarea.
Dans les deux cas la réponse est oui, comme cela a déjà été dit, mais le traitement différera quelque peu.


Cordialement,


Kohntark -
0
bodry24 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
4 janv. 2010 à 19:16
Salut
Je veux enregistrer le texte brut entré dans le textarea. Alors quel sera le traitement. A propos de FCKeditor Evagun saura t'il me montrer comment redimmensionner l'editeur? Pour avoir un truc par exemple comme celui a travers on est en train de communiquer dans le forum de codes-sources.
Merci a vous tous.
Bodry24
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
4 janv. 2010 à 19:57
Il serait bien que tu nous montres tes tentatives, qui ne sont, pour les deux cas, que de simples enregistrements en DB, mais avec des contrôles sécuritaires sans doute différents.
Nous pourrions ainsi (peut être) exprimer des avis sur les axes d'amélioration.


Cordialement,


Kohntark -
0
bodry24 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
5 janv. 2010 à 09:49
Salut
Conformement a la premiere reponse de Euksalor j'ai utiliser maintenant nl2br pour receuillir les données et ça marche a peu près comme je veux maintenant(c'est hier seulement que je l'ai fais). Cela s'affiche avec les retour à la ligne bien. Maintenant ceux dont j'ai besoin c'est éditeur de texte simple comme l'éditeur dans lequel nous rédigéons nos conversations dans le forum de codes-sources. Bien ça marche voici le code que j'ai utilisé
<?php
$texte1=stripslashes(nl2br($_POST['nomchamp']));
$req="INSERT INTO table(identifiant,intitule) VALUES (NULL,'".$texte1."')";
$req_result=mysql_query($req) or die (mysql_error());
?>
S'il vout plait si vous connaissez l'éditeur n'hésiter pas a me le faire savoir.
Merci pour tout. Bonne journée
Bodry24.
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
5 janv. 2010 à 10:45
Hello,

sur le site de FCKeditor ou même tout simplement dans le mode d'emploi, ils t'expliqueront en détail comment redimensionner.

Pour ce qui est d'enregistrer ton texte, il n'y a aucun problème, tu fais *exactement* comme d'habitude avec un textarea classique ! Avec FCKeditor tu n'auras pas besoin de nl2br, et même si tu l'utilisais, il faut l'utiliser au moment où tu veux afficher le texte contenu de la base, pas avant de l'enregistrer dans la base (c'est plus propre comme ça).

Par contre attention, n'oublie jamais d'échapper tes variables avant insertion dans la base, c'est une question de sécurité (en supposant que tu aies bien les magic quotes OFF comme c'est conseillé) :

<?php
$texte1=stripslashes(nl2br($_POST['nomchamp']));
$req="INSERT INTO table(identifiant,intitule) VALUES (NULL,'".mysql_real_escape_string($texte1)."')";
$req_result=mysql_query($req) or die (mysql_error());
?>
0
bodry24 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
5 janv. 2010 à 11:54
Salut
Merci je l'ai trouvé et configurer tout va a merveille.Bonne journée.
Bodry24
0
Rejoignez-nous