Base de donnée autonome sans serveur réseau...?

Résolu
cs_djynn62 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 14 juil. 2008 à 14:21
cs_djynn62 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 25 juil. 2008 à 04:00
Bonjour,

Je souhaite créer un programme de gestion de carnets (dont les feuillets ont chacun un numéro différend, le tout réparti sur plusieurs personnes.).
Le problème que je rencontre est que je ne peux utiliser aucune base de données standard, car il n'y a ni base de données installée sur les ordinateurs qui verront le programme fonctionner ni moyen d'y installer une base de données sur le serveur (grande entreprise - service public, pas d'accès administrateur, hiérarchie, etc...)
La seule solution repose sur le fait que je dois créer une base de données autochargeable a chaque lancement du programme (qui devra obligatoirement travailler depuis une clé usb) pour faire en sorte que le logiciel final sera utilisable sur n'importe quel pc.

J'ai déjà essayé de gérer celà avec un jeu de fichier ini, mais celà s'avère trop fastidieux et d'aucune souplesse.
J'ai surfer sur le net, mais je ne trouve rien qui m'intéresse réellement, car je souhaite juste une base de données qui sauvegardera le contenu de la base sur la clé usb." Je me charge du reste"

Quelqu'un est asser doué pour pouvoir me renseigner?

Merci

20 réponses

Rejoignez-nous