Problème d'encodage et de caractères spéciaux

alphacrash Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 14 juil. 2008 à 09:04
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 14 juil. 2008 à 12:29
Je vous explique mon problème:
Je suis en train de créer un soft qui permet d'exporter en XML wordpress des données SPIP que je vais chercher dans la base de données SPIP.
J'ai donc effectuer un export SQL de la base de données SPIP en changeant le charset pour avoir de l'UTF8 afin d'être compatible wordpress...
Le problème est le suivant:
Dans mon phpmyadmin, j'ai des données avec des caractères spéciaux, par exemple :
Réputation en ligne.
Donc quand je vais lire dans ma base de données je vais récupérer une chaîne contenant des caractères spéciaux qui vont me générer des exceptions lorsque je vais insérer ceux-ci dans mon XML.
Donc je  souhaiterais savoir s'il est possible de faire un traitement pour changer ces caractères...
Merci bien à vous...je tiens à signaler que ce soft sera disponible sur le net pour aider les personnes sous SPIP à migrer sous Wordpress.

Encore merci d'avance !

Coding is not a crime!

1 réponse

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
14 juil. 2008 à 12:29
Salut,

Tu as 2 niveaux de corruption là.
"RÃf©putation" est le résultat d'une lecture anormale, en Windows 1252 je suppose, de la donnée encodé en UTF8 "Réputation" qui était elle même le résultat de la lecture anormale de "Réputation" (en UTF8 le 'é' sera encodé sur 2 octets, d'où les 2 chars si on fait la lecture en considérant un encodage mono-octet)
Donc là je dirais que pour la forme finale "RÃf©putation" il y a de fortes chance que ce soit à cause de l'interface web en elle même, à vérifier.
Par contre au départ la donnée en elle même est apparemment bien "Réputation", tu as donc probablement une coquille avec l'extraction de base ou plutôt la lecture du fichier d'extraction si c'est du texte. 

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous